Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’U2P, Union des entreprises de proximité, est l’une des 3 organisations patronales représentatives au niveau national et interprofessionnel.

Du 1er au 14 octobre 2021, les artisans sont appelés à voter pour leurs représentants au sein de leur chambre de métiers et de l’artisanat (CMA). Des femmes et des hommes, chefs d’entreprise artisanale vont se voir confier la mission de siéger au sein leur CMA locale ainsi que régionale.

L’U2P fédère 5 membres : la CAPEB (bâtiment), la CGAD (alimentation et hôtellerie-restauration), la CNAMS (fabrication et services), l’UNAPL (professions libérales), et la CNATP (travaux publics et paysage) et présente ses listes sous le label : La Voix des Artisans. En Occitanie, les engagements de la Voix des Artisans donnent la priorité à trois axes : la proximité, la formation et l’emploi, et le développement économique.

Actuel Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, Christian Poujol se présente pour un second mandat avec la liste « la Voix des Artisans ». Cet artisan lunellois qui vient de passé cinq ans aux commandes de la CMA34, est soutenu par Patrick Puel président de l’U2P Occitanie, lui-même artisan-boucher de père en fils, aux arceaux à Montpellier.

« Assurer un service de proximité à chaque artisan, au plus près de son lieu d’activité. » C’est ce que souhaite garantir la liste soutenue par l’U2P, grâce à aux Chambres départementales et aux commissions territoriales de proximité. À nouveau dans les starting-blocks pour cette campagne, Christian Poujol souhaite poursuivre sa mission, et continuer à engager une politique active de développement économique des activités artisanales, dans le centre des villes et des villages.

Pour la région Occitanie, Joseph Calvi est la tête de liste de « la Voix des Artisans. » Pour lui, la régionalisation du scrutin ne doit pas faire craindre un manque de contact. Les délégués départementaux sont là pour assurer la vivacité des interactions entre CMA et artisans. Ce vice-président de la CAPEB et de l’U2P tient à ce que « les artisans locaux se reconnaissent dans leurs élus. » 

Hérault. « Comme l’Artisanat n’est pas à vendre, je me présente pour un second mandat. » Christian Poujol

[VIDEO] Conférence de presse : Liste La Voix des Artisans en Occitanie pour les Élections CMA 2021 :

Comment voter : par internet à partir du 1er octobre https://communication.votes.voxaly.com/CMA2021-artisansvotons/ ou bien par courrier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Cathy Prost - septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Qui veut d’un stade à Pérols ? Cathy Prost demande une consultation citoyenne

« Il y aura un nouveau stade, » une des promesses de campagne de « Montpellier Unie » l’accroche publicitaire de la liste de Michaël Delafosse pour les dernières Municipales. Aujourd’hui, la construction de...

Montpellier : Suivez le Conseil de Métropole du 28 septembre, en direct

79 affaires sont à l’ordre du jour du Conseil de Métropole La séance peut être suivie en direct, à partir de 8h30. VOIR AUSSI : Montpellier : Conseil de Métropole...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES