Après une visite dans l’Aude, Arnaud Montebourg était à Montpeyroux dans l’Hérault ce vendredi 5 mars, où il a apporté tout son soutien à la démarche des coopérateurs engagés dans la viticulture biologique.
L’esprit coopératif, l’esprit engagé, dans l’action : l’ancien ministre de l’Économie est devenu un entrepreneur dynamique et vigilant sur « l’esprit collectif et le bien commun, » avec la volonté de « défendre les intérêts individuels des sociétaires, mais aussi l’intérêt commun d’un territoire. »
Peut-être comme un clin d’oeil à son livre « L’Engagement » publié chez Grasset en novembre 2020, il vient d’être lancé par ses proches, en janvier dernier, un mouvement : L’Engagement. Un mouvement qui se veut aussi une école de l’engagement en politique. Et tout semble indiquer l’encouragement et la naissance d’une nouvelle base militante avec pour objectif l’Élysée 2022.
#NousSommesAvec #AM2022 ?
Occasion de lui poser la question : s’il y a le #NousSommesPour de Jean-Luc Mélenchon, est-ce qu’il faut désormais compter sur le #NousSommesAvec d’Arnaud Montebourg, grâce à ce concept de l’école de l’engagement ? Mais aussi : quid de la Compagnie des Amandes, sa nouvelle bataille ? Et de l’écho de l’Histoire : en 1905 Jean Jaurès était venu à Maraussan, voir la toute première cave coopérative de France dans l’Hérault, aujourd’hui Arnaud Montebourg est à Montpeyroux, y-a-t-il un socle des valeurs à réaffirmer à gauche ?