Arnaud Montebourg à Montpeyroux mars 2021
Occitanie, Arnaud Montebourg à Montpeyroux mars 2021 (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Après une visite dans l’Aude, Arnaud Montebourg était à Montpeyroux dans l’Hérault ce vendredi 5 mars, où il a apporté tout son soutien à la démarche des coopérateurs engagés dans la viticulture biologique.

L’esprit coopératif, l’esprit engagé, dans l’action : l’ancien ministre de l’Économie est devenu un entrepreneur dynamique et vigilant sur « l’esprit collectif et le bien commun, » avec la volonté de « défendre les intérêts individuels des sociétaires, mais aussi l’intérêt commun d’un territoire. »

Peut-être comme un clin d’oeil à son livre « L’Engagement » publié chez Grasset en novembre 2020, il vient d’être lancé par ses proches, en janvier dernier, un mouvement : L’Engagement. Un mouvement qui se veut aussi une école de l’engagement en politique. Et tout semble indiquer l’encouragement et la naissance d’une nouvelle base militante avec pour objectif l’Élysée 2022.

#NousSommesAvec #AM2022 ?

Occasion de lui poser la question : s’il y a le #NousSommesPour de Jean-Luc Mélenchon, est-ce qu’il faut désormais compter sur le #NousSommesAvec d’Arnaud Montebourg, grâce à ce concept de l’école de l’engagement ? Mais aussi : quid de la Compagnie des Amandes, sa nouvelle bataille ? Et de l’écho de l’Histoire : en 1905 Jean Jaurès était venu à Maraussan,  voir la toute première cave coopérative de France dans l’Hérault, aujourd’hui Arnaud Montebourg est à Montpeyroux, y-a-t-il un socle des valeurs à réaffirmer à gauche ?

[VIDEO] Interview avec Arnaud Montebourg, du discours à l’action pour un monde qui change :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES