Une partie de liste dans l’Hérault, de "Pradié, du courage pour l’Occitanie" (© CDS)

À moins de 40 jours du premier tour des Régionales 2021, les listes se dévoilent. Chaque candidat avance ses pions minutieusement. Chacun dévoile ses listes progressivement. Ce lundi 17 mai, c’est dans l’équipe d’Aurélien Pradié que la liste héraultaise continue de se dévoiler. Avec Stéphan Rossignol comme tête de liste, mais qui pour l’accompagner ?

Une campagne pour des élections régionales ne se fait pas en 36 heures. Bien au contraire. Les candidats sont désormais tous connus : Carole Delga, Présidente sortante, Aurélien Pradié, Vincent Terrail-Novès, Jean-Paul Garraud, Antoine Maurice, Myriam Martin notamment… Au sein de chaque camp, une liste par département est constituée. Aujourd’hui, c’est dans le camp d’Aurélien Pradié que les noms sont dévoilés. Partiellement. Les colistiers montpelliérains sont désormais connus [liste en bas d’article. ndlr]

À l’occasion de cette présentation, Stéphan Rossignol, n°1 dans l’Hérault, et Laurent Jaoul ont fait le point sur la campagne des Républicains en Occitanie, et notamment dans l’Hérault. Un socle : les valeurs du parti Les Républicains. Un objectif : remporter les Régionales 2021 « pour faire mieux et bien plus que ce qui a été fait ces six dernières années », dixit Laurent Jaoul.

« Je sillonne le territoire et je vois bien que les gens s’intéressent de plus en plus aux Régionales et à la candidature d’Aurélien Pradié. Ils voient bien que nous conduisons une liste sérieuse avec des propositions concrètes, » assure Stéphan Rossignol. L’actuel édile de La Grande Motte ne manque jamais une occasion de rappeler la charte éthique signée à Toulouse par Aurélien Pradié, et par toutes les têtes de liste départementales de la liste des Républicains pour l’Occitanie. Encore une fois cette après-midi, le leader de la liste héraultaise « pour la droite et le centre » a rappelé la « signature de cette charte claire et qui explique clairement que nous construisons une liste pour les deux tours, sans bidouillage ni marchandage d’entre deux tours. » La bête politique reprend vite le dessus et l’élu héraultais lâche « j’attends, je ne désespère pas de voir Carole Delga signer et faire signer une charte comme la nôtre à ses têtes de liste, mais pour l’heure, toujours rien. »

A quelques mètres de lui, Laurent Jaoul écoute son chef de file comme ses colistiers, s’exprimer chacun leur tour. Puis quand vient son tour, il s’exprime sans fard ni calcul. « Il y a 6-8 mois, je n’avais pas prévu du tout de me lancer pour les Régionales. Mais quand j’ai vu que des écologistes intégristes se lançaient aux côtés d’Antoine Maurice, et qu’ils voulaient nuire à notre qualité de vie, nos traditions, notre savoir-vivre à la Française, là je me suis décidé. » Très proche du monde des chasseurs et des pêcheurs dans l’Hérault, et dans l’ex-Languedoc-Roussillon, il n’est jamais à court d’arguments pour tancer l’ex-candidat aux municipales à Toulouse, l’an dernier, sous l’étiquette Archipel Citoyen. « Tout le monde le sait, je suis quelqu’un d’attaché aux cultures locales, aux traditions, pas seulement la chasse et la pêche. Alors, je m’inquiète de voir que des écologistes veulent imposer une vraie dictature verte dans notre belle région. »

Jeune (26 ans) invitée surprise et nouvelle venue en Politique, Aurore Kichenin apporte un certain vent de fraîcheur dans cette campagne électorale, d’ores et déjà inédite de par les conditions sanitaires connues de tous. L’ex-Dauphine de Miss France 2017 vit sa présence aux côtés de Stéphan Rossignol et Chantal Marion, comme une « nouvelle et belle aventure humaine. » Elle s’en explique :

Régionales, liste dans l’Hérault, Pradié, du courage pour l’Occitanie :

  • Monique Banos : habitant à Lattes, Retraitée, ex directrice dans l’évènementielle sportif.
  • Dominique Dupland Ychou : Ex collaboratrice de cabinet de Jacques Blanc, Communicante.
  • Antoine Escanuela : Etudiant
  • Laurent Jaoul : Maire de St Brès.
  • Jérôme Jeanjean : Avocat et Conseiller municipal de Palavas-Les-Flots.
  • Aurore Kichenin : Habitant à Jacou, Mannequin, 1e dauphine de Miss France 2017
  • Frédéric Lafforgue : Maire de Castelnau-Le-Lez
  • Dominique Maillot : Habitant à Castelnau-Le-Lez, Professeure honoraire des Universités
  • Chantal Marion : Docteur en Pharmacie.
  • Claude Suire-Reisman : Habitante à Castelnau Le Lez, Administratrice générale des Finances Publiques à la retraite.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS