Un jeune montpelliérain demande à Anne Hidalgo, si elle sera candidate en 2022 (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Ce mardi 25 mai, la maire de Paris, Anne Hidalgo était en visite dans l’Hérault.

Après avoir visité le matin, le site de la raffinerie Exxon Mobil à Frontignan, l’élue socialiste, potentielle candidate aux présidentielles de 2022, était, cet après-midi, à Montpellier, en compagnie de Michaël Delafosse, pour évoquer, au cours d’une visite à la Mosson, les enjeux du renouvellement urbain et les quartiers populaires.

Après un bain de foule sur la place de la Comédie, accompagné, de ses adjoints, Sébastien Cote et Fanny Dombre-Coste et de la candidate aux élections départementales, Zita Chelvi-Sandin, Michaël Delafosse était tout sourire au Café Riche, pour accueillir le premier édile de Paris, Anne Hidalgo, « c’est une grande fierté de t’accueillir pour parler des projets à Montpellier et travailler ensemble sur les enjeux de sécurité ». Une thématique sur lequel le premier magistrat est d’ores et déjà référent, dans le cadre de la plateforme pour les présidentielles : Idées en commun.

Un plaisir partagé par Anne Hidalgo, « c’est un grand bonheur que celui de l’élection de Michaël, sa campagne a su convaincre, avec beaucoup d’authenticité, voir arriver Michaël Delafosse à Montpellier, c’est très réjouissant, il a porté avec beaucoup de sérieux et d’enthousiasme la gratuité des transports ».

Les départementales, les régionales, puis (peut-être) les présidentielles

Pour celle qui n’est pas encore candidate, mais déjà sondée, « il faut travailler ensemble, je soutiens nos candidats en campagne pour les cantonales […] mais aussi Carole Delga, qui est une très bonne candidate ».

 

Anne Hidalgo effectue sa visite, dans le cadre de son « Tour de France », pour « porter une alternative au match annoncé », Marine Le Pen / Emmanuel Macron. « C’est une voie sans issue, Marine Le Pen, une voie qui tourne le dos à notre tradition républicaine ». En parallèle, « la Présidence jupitérienne ne mène nulle part ».

Si certains, comme le Maire de Montpellier, la voient déjà candidate, celle-ci, le confirme sa décision n’interviendra pas avant l’automne, alors peut-être le nous deviendra-t-il un je… « La Politique ne peut pas être aventure individuelle, je ne crois pas à l’homme ou la femme providentielle ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : L’Odyssée de l’emploi fait escale en ville, mercredi 29 septembre

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan « 1jeune1solution », en faveur des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le matin, un tournoi de...

Sète agglopôle méditerranée, conseil communautaire septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Sète agglopôle : un Conseil Communautaire marqué par des débats riches de sens pour l’avenir d’un territoire

Le Conseil Communautaire de Sète agglopôle méditerranée (SAM) s’est tenu jeudi 23 septembre à l’Espace Culture et Loisirs LE FORUM, de Balaruc-le-Vieux. À l’ordre du jour 20 points ont été...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES