Les Atsem se mobilisent à Montpellier (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Afin de dénoncer le passage aux 1607 heures, les Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) étaient en grève reconductible, ce lundi 6 septembre, et manifestaient sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

C’est un fait, le passage aux 1607 heures a alourdi la charge de travail des Atsem, avec un passage de 1537 heures annuelles à 1607 heures. Explications avec Stéphanie et Hélène, Atsem en grève :

En pratique, les Atsem refusent le passage aux 1607 heures, la mission des TAAC (temps d’accueil et d’animation après la classe), la mise en place de deux équipes ; et demandent la prise en compte des risques professionnels, l’application et le respect du règlement de travail en vigueur « à l’identique », une hiérarchie bicéphale et la prise de repas de 11h40 à 11h55 pendant le temps de la crise sanitaire.

Ce lundi matin, les Atsem espéraient bien rencontrer le Maire de la Ville pour lui faire entendre leurs revendications, alors que celui-ci ouvrait dans la matinée, les journées parlementaires socialistes… Un espoir resté vain…

« Le dialogue doit s’ouvrir avec la Mairie.« – Muriel Ressiguier, députée de Montpellier

Députée de l’Hérault, et seule députée exclusivement montpelliéraine, l’élue La France insoumise était présente au coeur des manifestants, avec l’espoir que la situation se débloque, « pour le bien-être des Atsem et des familles ».

Pour la conseillère municipale d’opposition Alenka Doulain, présente au début du rassemblement, il était aussi important d’être présent ce lundi matin. « J’étais évidement à nouveau aux côtés des ATSEM. Comme je continuerai à porter leurs revendications au sein du Conseil municipal et de la Commission Ressources Humaines dans laquelle je siège. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Cathy Prost - septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Qui veut d’un stade à Pérols ? Cathy Prost demande une consultation citoyenne

« Il y aura un nouveau stade, » une des promesses de campagne de « Montpellier Unie » l’accroche publicitaire de la liste de Michaël Delafosse pour les dernières Municipales. Aujourd’hui, la construction de...

Montpellier : Suivez le Conseil de Métropole du 28 septembre, en direct

79 affaires sont à l’ordre du jour du Conseil de Métropole La séance peut être suivie en direct, à partir de 8h30. VOIR AUSSI : Montpellier : Conseil de Métropole...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES