Montpellier : Forte mobilisation contre la réforme des retraites

À Montpellier, on comptait environ 2000 à 3000 grévistes dans le cortège, qui réunissait les salariés du secteur public comme du privé, pour dénoncer la future réforme des retraites.

L’appel à la grève interprofessionnel était lancé par la CGT, Solidaires, la FSU, les organisations de jeunesse Unef et UNL.

Pour le syndicat, cette mobilisation est justifiée, car le « gouvernement vient de confirmer ses intentions en matière de retraite. Sans surprise le projet dévoilé annonce de nouvelles régressions sociales. Allongement du temps de cotisation, baisse des pensions. »

Baisse des pensions et allongement du temps de cotisation seront entre autres, les résultats de la prochaine réforme des retraites, annonce la CGT.

Les manifestants étaient aussi présents, pour défendre les services publics, lors de cette journée de manifestation, très suivie en Occitanie.

Du côté des transports en commun et des bus scolaires, des perturbations sont apparues sur les grands axes autoroutiers comme l’A9.

ITW Serge Ragazzacci, secrétaire départemental de la CGT UD34 : Renforcement du dialogue social ou insécurité sociale ? Réforme des retraites, analyses et mobilisations : « tous les systèmes de solidarité vont être cassés. Il n’y aura que des perdants, si on laisse faire cette réforme des retraites… »