« Poèmian Rhapsody » de Nutsy, à découvrir (virtuellement) au muRum (CR muRum)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Et si on profitait du déconfinement pour découvrir le travail de Nutsy ?

VOIR AUSSI : « Just the Soul » de Fikas, à découvrir (virtuellement) au muRum

Malgré le « déconfinement » partiel, est-il possible de se résoudre à ne plus découvrir de nouveaux artistes ? La réponse est encore et toujours : non. Et la galerie muRum l’a bien compris en proposant une 7e exposition virtuelle 360° : « Poèmian Rhapsody » de Nutsy, à découvrir directement depuis chez soi.

Grand adepte du Calligraffiti, l’artiste Nutsy a développé sa propre écriture pour mettre en lumière les poèmes qu’il aime ou qu’il compose. Un artiste, à découvrir !

Comme l’explique Nutsy, « ma démarche est axée autour de 2 piliers : – l’acte de peindre qui est pour moi vital et beaucoup plus intéressant que le résultat. J’aime cette sensation de décoller de soi, de partir en voyage sans savoir où on va. C’est aussi la raison pour laquelle, pendant très longtemps, je ne gardais pas ce que je peignais. – le désir de mettre de la couleur sur des mots avec l’espoir qu’une fois terminé, le tableau aura acquis leur pouvoir magique. […] Pour moi la peinture est également un acte d’engagement. Mon parcours m’a permis de réaliser que les luttes « frontales », « violentes » sont vouées à l’échec. Après les révolutions, aussi belles qu’elles aient pu être, viennent les hommes. Face au pouvoir, à l’argent, à leur égo, revient la bestialité, l’injustice et la violence. Je suis donc convaincu que c’est l’homme qu’il faut essayer de changer. En le rendant plus sensible, en l’ouvrant à de nouveaux horizons, en le reconnectant avec des émotions positives. »

« Amis artistes, acteurs artistiques et culturels, amoureux de la création artistique sous toutes ses formes » vous êtes invités à exposer (virtuellement) à la galerie muRum, pendant toute la durée du confinement.

En pratique, la galerie lance un appel à projets, auprès des « amis artistes », « pour nourrir ces jours prochains de nouvelles expositions virtuelles et permettre à chacun de s’immerger dans la richesse des univers artistiques qui sont les vôtres. »

Il est possible de contacter la galerie directement par courriel à : artiste@murum.fr

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : « Premiers signes d’amélioration, mais avec des niveaux extrêmement élevés », en Occitanie

Ce mercredi, Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie tenait un point presse sur l’évolution de la situation sanitaire et de la campagne régionale de vaccination en...

Montpellier : Plan de Relance et avenir de l’école de commerce, au cœur d’une rencontre entre Jacques Witkowski et André Deljarry

C’est sous un soleil quasi estival que quelques chroniqueurs locaux attendaient Jacques Witkowski et André Deljarry, la semaine dernière, sur le parvis du site actuel de Montpellier Business School. Actuel...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES