La Martinique va entrer dans un nouveau confinement, une décision qui entre en vigueur à partir de ce mardi 10 août, à 19 heures. Les touristes vulnérables sont vivement invités à quitter l’île.
Lundi le point épidémiologique faisait état de 563 nouveaux cas confirmés en 48h, de 331 hospitalisations et de 49 patients en réanimation. Le taux d’incidence est à 1.166 pour 100.000 habitants.
« Les plages ne seront plus accessibles au public »
« Les hôtels seront fermés sauf pour les besoins d’accueil des professionnels et des personnes résidentes du territoire. Il en sera de même des locations saisonnières. Les lieux de loisirs et de culture seront fermés, et les plages ne seront plus accessibles au public » a expliqué Stanislas Cazelles le préfet de la Martinique, lors d’une conférence de presse.
En dehors des pharmacies et des commerces alimentaires, toutes les activités commerciales non urgentes sont suspendues. Et « les entreprises et administrations sont invitées à participer à cet effort de confinement et à se réorganiser pour mettre en place le télétravail », a précisé le préfet.
Selon la Préfecture, la venue du ministre des Solidarités et de la Santé serait confirmé. Olivier Véran est attendu ce jeudi 12 août en Martinique. Sébastien Lecornu, le ministre des outre-mer débute aujourd’hui sa visite aux Antilles affirmant que « l’État est présent aux côtés des Antillais pour faire face à la forte reprise de l’épidémie de Covid-19 en Guadeloupe et en Martinique. »
[#Covid19] Point épidémiologique du lundi 9 août 2021
➡ 563 nouveaux cas confirmés en 48h
➡ 331 hospitalisations
➡ 49 patients en réanimation
👉️ Taux d’incidence : 1166/100 000 habitants pic.twitter.com/Lm50BHXh44— Préfet de la Martinique (@Prefet972) August 9, 2021