Covid19 Martinique un nouveau confinement (©RCI)
Covid19 Martinique un nouveau confinement (©RCI)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Martinique va entrer dans un nouveau confinement, une décision qui entre en vigueur à partir de ce mardi 10 août, à 19 heures. Les touristes vulnérables sont vivement invités à quitter l’île.

Lundi le point épidémiologique faisait état de 563 nouveaux cas confirmés en 48h, de 331 hospitalisations et de 49 patients en réanimation. Le taux d’incidence est à 1.166 pour 100.000 habitants.

« Les plages ne seront plus accessibles au public »

« Les hôtels seront fermés sauf pour les besoins d’accueil des professionnels et des personnes résidentes du territoire. Il en sera de même des locations saisonnières. Les lieux de loisirs et de culture seront fermés, et les plages ne seront plus accessibles au public » a expliqué Stanislas Cazelles le préfet de la Martinique, lors d’une conférence de presse.

En dehors des pharmacies et des commerces alimentaires, toutes les activités commerciales non urgentes sont suspendues. Et « les entreprises et administrations sont invitées à participer à cet effort de confinement et à se réorganiser pour mettre en place le télétravail », a précisé le préfet.

Selon la Préfecture, la venue du ministre des Solidarités et de la Santé serait confirmé. Olivier Véran est attendu ce jeudi 12 août en Martinique. Sébastien Lecornu, le ministre des outre-mer débute aujourd’hui sa visite aux Antilles affirmant que « l’État est présent aux côtés des Antillais pour faire face à la forte reprise de l’épidémie de Covid-19 en Guadeloupe et en Martinique. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jogging Paris

Running : 37e édition des 20km de Montpellier

Les 20km de Montpellier, c’est une course caritative « pour ceux qui ne peuvent pas courir! » Elle se déroule ce dimanche 28 novembre. À cette occasion, la Ville de Montpellier informe...

Journaux papiers (©Pxls)

La Charte de déontologie des journalistes a 50 ans

La Charte de déontologie des journalistes, signée à Munich le 24 novembre 1971 a 50 ans. Elle fait partie de trois textes de référence. Chronologiquement trois textes de référence définissent...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES