Mercredi 12 septembre à 19h, le collectif « Une marina : pour qui ? Pour quoi ? » organise une réunion publique au bar « Le Pub » (« Chez Maryse et Lulu »), 30 rue Lazare Carnot à Sète. Thématique : Marina pour méga-yachts, beaucoup de zones d’ombre sur le projet du port

Pour le collectif, l’objectif est de porter à la connaissance du public : l’actualité et l’avenir de ce projet qui reste encore très flou, voire opaque. Quid : du vote en commission permanente du conseil régional au mois de juillet ? Quid : du déplacement du quai d’Alger au bassin Orsetti ? Et : Mystère sur la maison mère de l’opérateur du projet IGY Marinas, dont le siège social serait situé dans un paradis fiscal ?

ANTICOR & Le Collectif Marina

De futures réunions pleines de promesses, le collectif engage un véritable travail d’investigation. Ce mercredi sera présentée une analyse en collaboration, avec l’association ANTICOR qui s’est penchée sur le détail de la réponse à l’appel d’offres d’IGY Marinas, portant sur toutes les questions économiques.

IGY Marinas, filiale du Groupe Island Capital LLC, sur la sellette donc ! Avec une attention toute particulière qui sera portée aux activités de lobbying de l’entreprise. En effet, les cadres auraient tendance à s’immiscer dans les postes ou les responsabilités politiques et associatives des villes et territoires, où leurs marinas s’installent. C’est ce que l’on pouvait déceler à mots couverts, lors de l’intervention de Richard Kettle au théâtre de la mer en février dernier.

Extrait de la présentation de Richard Kettle IGY Marinas :

Sète. Mercredi 12 septembre, à 19h : une réunion publique au bar « Le Pub » à ne pas manquer. (30 rue Lazare Carnot)


Pour l’occasion en libre accès, les différentes étapes de cette Marina, pas comme les autres :