Entrée principale de l'hôpital Gui de Chauliac à Montpellier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Issue de recherches en Neurosciences et Cardiologie, la Cohérence Cardiaque est une thérapie  visant un état d’équilibre physiologique, physique, mental et émotionnel.

Si vous présentez une posture anormale, douloureuse et isolée, de la tête, et que divers traitements vous ont déjà été proposés, en vain, cette prise en charge innovante pourrait vous intéresser et faire progresser la recherche clinique dans le champ neurologique.

Afin de pouvoir participer à ce protocole de recherche qui évalue :

  • il faut avoir entre 18 ans et 75 ans ;
  • être disponibles pour se rendre au CHU de Montpellier de manière régulière pendant 6 mois ;
  • ne bénéficier d’aucune prise en charge à visée psychothérapeutique et/ou de relaxation.   

Comment se déroule l’étude ?

Après un bilan médical complet au sein de l’Unité Pathologies Cérébrales Résistantes – Service de Neurochirurgie (Pôle Neurosciences Tête et Cou – CHU Montpellier), vous bénéficierez de deux séances mensuelles de cohérence cardiaque pendant 6 mois, différents questionnaires vous seront ensuite soumis afin d’évaluer l’efficacité de cette approche thérapeutique.   

La cohérence cardiaque est une technique récente qui a pu montrer, selon les services du CHU, son efficacité dans diverses  pathologies avec un bénéfice éprouvé sur la douleur, l’humeur, et au-delà, la qualité de vie. Il s’agit d’une approche non invasive.

Si vous souhaitez y participer, vous êtes invité à vous rapprocher de l’Unité de Recherche sur les Comportements et Mouvements Anormaux (URCMA), service de Neurochirurgie, 4e étage, Hôpital Gui de Chauliac. Il est possible de joindre le service au 04 67 33 74 64 ou au ecodys@chu-montpellier.fr.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES