Mis à jour, samedi 21 septembre 2019 à 8h30

Le 21 septembre, à l’initiative du comité de quartier Port Marianne, six associations de quartier devaient organiser une opération World CleanUp Day dans le quartier Port Marianne.

Mais au vu de la perturbation orageuse sur Montpellier, samedi 21 septembre, le Comité de Quartier Port Marianne a décidé de reporter son action de nettoyage du quartier, au dimanche 29 septembre.
Le rendez-vous est déjà donné à 10h au Pavillon Jean Nouvel du Bassin Jacques Coeur, bien évidemment avec des gants. Il est encore possible de s’inscrire à cette nouvelle action, par courriel à mhelenecocq@gmail.com.

Le World CleanUp Day

World CleanUp Day cherche à fédérer toutes les initiatives hexagonales de nettoyage, au travers du World CleanUp Day, le 21 septembre prochain. Cette journée veut être une première étape : en synchronisant les actions et en amplifiant le mouvement, le message sera bien plus puissant. Au-delà du nettoyage, notre but premier est de faire évoluer la société à la source.

Annonce - Pub - Advertisement

Emballages en tout genre jetés dans la nature, mobilier ou simples mégots de cigarettes sur les trottoirs, les déchets sauvages sont devenus partie prenante de notre quotidien. Au final, c’est 80% des déchets terrestres qui se retrouvent en mer.

En France, World CleanUp Day France espère mobiliser 3,5 millions de personnes, pour cette grande journée de nettoyage. L’année dernière, l’édition française avait réuni 200 000 personnes, au travers de 3000 cleanups répartis sur tout l’Hexagone.

Le World CleanUp Day est porté par l’ONG internationale Let’s do it Foundation dont le siège est situé en Estonie.

Annonce - Pub - Advertisement