La Ligue du Midi qu’es aquò ? Faut-il dissoudre La Ligue du Midi ?

Tandis qu'une enquête a été ouverte après les violences perpétrées à la fac de droit de Montpellier, «antifas» et Ligue du Midi se sont défiés dimanche dans les rues de Montpellier.

Lire AUSSI : Rassemblement pacifique #facdedroit après « le Bruit et la Fureur » du groupuscule armé

Selon Me Sophie Mazas interrogée par Libération et représentante de la Ligue des droits de l’homme, on ne peut exclure que des militants de la Ligue du Midi aient pu faire partie du commando : «Nous travaillons actuellement sur des éléments convergents. Les méthodes qui ont été employées jeudi en fac de droit rappellent celles de la Ligue du Midi. Nous examinons aussi de possibles connexions entre des associations d’extrême droite, comme la Cocarde, et certaines filières de cette fac de droit…» Elle dénonce aussi l'instrumentalisation de l'hommage national.

Lire AUSSI : Aux Invalides, mercredi : hommage national à Arnaud Beltrame.

Mardi, la députée de l'Hérault Muriel Ressiguier (La France insoumise) demande la dissolution de la Ligue du Midi. Faut-il dissoudre la "ligue" ?



Pour lire la suite, vous devez être connecté et abonné.

Merci, vous êtes de plus en plus nombreux à lire et à regarder lemouvement.info. Nous ne sommes rattachés à aucun lobby, aucun groupe industriel, ou parti politique, pour garder notre indépendance éditoriale et notre liberté de ton votre soutien est essentiel, n'hésitez pas à vous abonner.

Je m'abonne !


Je me connecte :