Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Attentats à Trèbes dans l’Aude, le vendredi 23 mars, il a échangé sa vie contre celle d’un otage. Héroïsme et générosité, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame sera promu au grade de colonel à titre posthume. Un hommage national lui sera rendu le mercredi 28 mars.

Depuis la place du Panthéon, un cortège rejoindra l’Hôtel des Invalides où aura lieu, en fin de matinée, une cérémonie d’hommage national, en présence de la famille d’Arnaud Beltrame et des familles des victimes de l’attaque.

Dès le lendemain des attaques, Emmanuel Macron avait salué le courage du gendarme, en précisant qu’il était « tombé en héros ». Le Président de la république, Emmanuel Macron prononcera l’éloge funèbre, d’Arnaud Beltrame qui sera élevé au grade de commandeur de la légion d’honneur.

Au Grau-du-Roi, lundi matin, un hommage a été rendu au lieutenant-colonel Beltrame. Hommage qui résonnait avec une émotion intense. Le maire de la commune, rappelant la présence du gendarme, ici même,  il y a quelques jours pour assister aux obsèques de son père, Jean-François Beltrame qui était âgé de 72 ans et qui avait disparu en mer, avant d’être repêché dans les filets d’un chalutier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES