Arrivée en deuxième position, le 15 mars dernier, Mathilde Borne prend la tête d’une liste d’union « Ensemble pour Castelnau » (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Arrivée en deuxième position, le 15 mars dernier, Mathilde Borne prend la tête d’une liste d’union « Ensemble pour Castelnau » et espère bien mettre un terme à « 37 ans de pouvoir de la même majorité ».

VOIR AUSSI : Municipales, un second tour le 28 juin 2020 : aux urnes, citoyens !

La liste d’union « citoyenne, écologique et plurielle » réunit les 3 listes opposées à Frédéric Lafforgue, et près de 56% des voix au premier tour.

C’est Mathilde Borne, tête de liste de #DécidonsCastelnau qui prend la tête de cette union inédite.

Arrivée en deuxième position, Mathilde Borne a réussi une alliance inédite, en réunissant derrière elle, les trois listes qualifiées pour le second tour du 28 juin prochain, #DécidonsCastelnau (21,33%), Castelnau Vert l’Avenir (19,76%) et Espoir pour Castelnau (14,89%), ces deux dernières conduites respectivement par Dominique Ruiz-Nurit et Henri Rouilleault.

Si le programme complet de cette nouvelle liste n’est pas encore complètement connu, on sait déjà que « démocratie participative, solidarité et écologie en action » seront au cœur du programme de cette nouvelle dynamique.

Opposée au maire sortant, Frédéric Lafforgue, arrivé en tête, le 15 mars dernier avec 44% des voix, la candidate espère bien créer la surprise le 28 juin prochain, avec sa « liste d’union alliant énergie, compétences, expériences et renouveau ».

Une chose est sûre, c’est l’envie d’alternative qui a fédéré toutes les listes, car les Castelnauviens en ont bien conscience, le second tour est « une opportunité à saisir pour rompre avec 37 ans de pouvoir de la même majorité ».

VOIR AUSSI : [VIDEO] Castelnau, Dominique Ruiz-Nurit souhaite rectifier le tir, avant qu’il ne soit trop tard

VOIR AUSSI #DécidonsCastelnau : « Ensemble nous allons construire le programme, et la liste des candidats qui porteront nos ambitions »

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Vincent Terrail-Novès, « une candidature en homme libre et indépendant »

Lundi 8 mars depuis Toulouse, Vincent Terrail-Novès, Maire de Balma, 3e Vice-président de Toulouse Métropole et Conseiller régional de la Région Occitanie l’a enfin confirmé : il sera candidat aux...

[VIDEO] Montpellier : Clothilde Ollier, la candidate qui a fait trembler l’Establishment politique ?

L’histoire des élections municipales de 2020 à Montpellier semble encore riche en rebondissements. Primaire des écologistes, liste des votants, enregistrements. Toute une série de « micro-événements » qui risquent finalement de permettre...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES