Castelnau-le-Lez : Mathilde Borne prend la tête de la liste « Ensemble pour Castelnau » pour les municipales

Arrivée en deuxième position, le 15 mars dernier, Mathilde Borne prend la tête d’une liste d’union « Ensemble pour Castelnau » (CR)

Arrivée en deuxième position, le 15 mars dernier, Mathilde Borne prend la tête d’une liste d’union « Ensemble pour Castelnau » et espère bien mettre un terme à « 37 ans de pouvoir de la même majorité ».

VOIR AUSSI : Municipales, un second tour le 28 juin 2020 : aux urnes, citoyens !

La liste d’union « citoyenne, écologique et plurielle » réunit les 3 listes opposées à Frédéric Lafforgue, et près de 56% des voix au premier tour.

C’est Mathilde Borne, tête de liste de #DécidonsCastelnau qui prend la tête de cette union inédite.

Arrivée en deuxième position, Mathilde Borne a réussi une alliance inédite, en réunissant derrière elle, les trois listes qualifiées pour le second tour du 28 juin prochain, #DécidonsCastelnau (21,33%), Castelnau Vert l’Avenir (19,76%) et Espoir pour Castelnau (14,89%), ces deux dernières conduites respectivement par Dominique Ruiz-Nurit et Henri Rouilleault.

Si le programme complet de cette nouvelle liste n’est pas encore complètement connu, on sait déjà que « démocratie participative, solidarité et écologie en action » seront au cœur du programme de cette nouvelle dynamique.

Opposée au maire sortant, Frédéric Lafforgue, arrivé en tête, le 15 mars dernier avec 44% des voix, la candidate espère bien créer la surprise le 28 juin prochain, avec sa « liste d’union alliant énergie, compétences, expériences et renouveau ».

Une chose est sûre, c’est l’envie d’alternative qui a fédéré toutes les listes, car les Castelnauviens en ont bien conscience, le second tour est « une opportunité à saisir pour rompre avec 37 ans de pouvoir de la même majorité ».

VOIR AUSSI : [VIDEO] Castelnau, Dominique Ruiz-Nurit souhaite rectifier le tir, avant qu’il ne soit trop tard

VOIR AUSSI #DécidonsCastelnau : « Ensemble nous allons construire le programme, et la liste des candidats qui porteront nos ambitions »