Montpellier : Michaël Delafosse a déposé sa liste de « rassemblement de la gauche et des écologistes »

C'est aujourd'hui chose faite, la liste du candidat Michaël Delafosse a été présenté en Préfecture (CR).

C’est aujourd’hui chose faite, la liste du candidat Michaël Delafosse a été présentée en Préfecture.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Montpellier : Michaël Delafosse toujours « le maire qui protège », avec cette fois à ses côtés EELV

C’est une liste de rassemblement de la Gauche et des écologistes qui a été posée, ce mardi 2 juin. Le candidat socialiste n’a pas souhaité donner suite à l’initiative « Nous sommes n’importe qui, nous avons l’écologie en commun. ».

Pour le candidat, cette liste est à l’image du rassemblement prôné depuis, près d’un an, il explique « je crois au projet, je suis attaché aux valeurs, j’ai toujours eu l’exigence de la cohérence, la sincérité, le refus de l’outrance. C’est en fidélité à cet esprit qu’avec Coralie Mantion, tête de liste EELV de l’alliance des écologistes, que nous avons déposé ce une jour une liste commune ».

Après la crise sanitaire, le temps du « renouveau » politique

Pour le candidat, la crise sanitaire a accéléré la nécessité de « changer de modèle de société ». Michaël Delafosse en appelle « au rassemblement des citoyens, des associations, des acteurs économiques, des forces vives de la cité pour construire ensemble ce Montpellier de demain qui entend en finir avec les années d’affrontements, de conflits, de mépris et d’errances qui, chaque jour davantage, impactent la qualité de vie des Montpelliérains ».

Le candidat l’annonce déjà, durant quatre semaines qui viennent, il poursuivra sa campagne, « je le sais, une grande majorité de nos concitoyens souhaitent : Montpellier Unie ».