Municipales à Montpellier. Séance photo et présentation des colistiers de « Montpellier en Capitale ! » Patrick Vignal est en grande forme, et joue d’humour à propos de la couleur politique de ses colistiers : « leur étiquette, c’est le M (de Montpellier NDLR) tatoué sur le sein gauche. »

Patrick Vignal est allé chercher avec force, et avec conviction son investiture LaREM. Aujourd’hui, en ce début mars, le député confirme sa notion du « dépassement politique » : « on a une liste de femmes et d’hommes généreux. On a une liste de femmes et d’hommes qui veulent se dépasser. Ce que j’appelle un dépassement politique ! Montpellier le vaut bien ! C’est-à-dire que les gens aujourd’hui, ils n’ont pas leur étiquette. Leur étiquette, c’est le M (de Montpellier NDLR) tatoué sur le sein gauche.« 

Une liste hétéroclite, qui semble tenir grâce à la personnalité de la tête de liste de « Montpellier en Capitale ! » L’homme affirmait déjà en juin 2019 pour ces municipales que « les Montpelliérains ne veulent pas obéir, mais ils veulent adhérer ». Pour l’heure, à l’évidence : 64 colistiers adhèrent au projet de Patrick Vignal qui souhaite devenir maire de la ville, et ils restent séduits par son énergie qui semble inépuisable. « Riches en diversités et en compétences, ces hommes et ces femmes s’engagent à changer la ville, » insiste le député de l’Hérault, dans cette même temporalité qui voit la possibilité de l’utilisation du 49.3 pour imposer la réforme des retraites par le Premier ministre Édouard Philippe face à l’obstruction parlementaire. Un Premier ministre qui en même temps, vit de son côté, une campagne difficile, pour devenir le maire du Havre.

Interview de Patrick Vignal tête de liste « Montpellier en Capitale ! » avec Marie-Thérèse Mercier n°2, Thierry Jammes n°3, Anne Brissaud n°4 et Mahfoud Benali n°5 : 

VOIR AUSSI Montpellier : Deux « nouveaux » dans l’équipe de Patrick Vignal, pour les municipales

VOIR AUSSI Municipales : de marcheur, Patrick Vignal deviendra campeur pour la santé à Montpellier

Séquence émotion avec François Delacroix

François Delacroix est n° 65 sur la liste de Patrick Vignal. Cet ancien directeur de cabinet de Georges Frêche, et aussi un temps chef de cabinet auprès de Philippe Saurel, en rupture avec le Parti socialiste a été l’initiateur dans l’Hérault du mouvement En Marche ! « C’est ma dernière campagne […] je vous souhaite de gagner, de travailler pour Montpellier. […] Les gens qui composent notre liste sont de qualité« .

Video de l’intervention de François Delacroix :

Expérience canne blanche à Montpellier

Avant cette présentation de la liste, ce dimanche matin 1er mars 2020, Patrick Vignal et ses colistiers avaient fait une déambulation en centre-ville, munis de bandeaux sur les yeux, et de cannes blanches, pour mieux comprendre les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap. Expérience forte et pleine d’enseignement, avec à la manoeuvre le numéro 3 de la liste « Montpellier en Capitale, » Thierry Jammes qui est malvoyant.