[VIDEO] Municipales à Montpellier. “La gauche qui rassemble !” avec Michaël Delafosse à sa tête, a construit un programme qui prend en compte la transition écologique, le budget des familles, et le principe d’une ville qui protège.

Bouclier social

Pour Michaël Delafosse,  une ville qui protège, c’est un bouclier social avec sept propositions qui permettent à la Ville et à la Métropole de Montpellier d’être solidaires et bienveillantes, pour agir contre les inégalités. Sept actions prioritaires pour la mise en place de cette protection, sept actions qui sont : les transports gratuits, l’encadrement des loyers, la tarification écosolidaire pour l’eau, la mutuelle communale, le soutien aux familles pour l’éducation de leurs enfants, le développement d’épiceries sociales et solidaires, et pas d’augmentation des impôts des familles.

Mutuelle communale, et épiceries sociales et solidaires

Julie Frêche, Conseillère de Montpellier Méditerranée Métropole et Conseillère municipale de l’opposition à Montpellier, explications sur la mutuelle communale et les épiceries sociales et solidaires :

Annonce - Pub - Advertisement

Gratuité des transports et tarification écosolidaire pour l’eau

Hervé Martin, Conseiller municipal de l’opposition à Montpellier, explications sur la gratuité des transports et la tarification écosolidaire de l’eau :

VOIR AUSSI [VIDEO] Municipales 2020, transparence et exemplarité, Michaël Delafosse impose son rythme

VOIR AUSSI [VIDEO] Un plan « urgence mobilités » pour Montpellier, Michaël Delafosse veut changer de paradigme

Apaisement démocratique et agora citoyenne

L’équipe de « La gauche qui nous rassemble ! » propose aussi un plan global pour les mobilités, déclaré comme une urgence. Entre exemplarité, transparence, développement économique, la gouvernance et la démocratie ne sont pas laissées-pour-compte, Michaël Delafosse : « j’entends mener un mandat qui sera exemplaire dans l’apaisement démocratique […] L’Hôtel de Ville deviendra la maison des citoyens pour élever le débat politique […] À ce bâtiment qui donne une image de Bunker, eh bien ! à Montpellier, je veux lui donner la force et la puissance d’une agora citoyenne… »

VOIR AUSSI [VIDEO & ITW ] Michaël Delafosse, objectif : « faire respirer la démocratie à Montpellier »

Annonce - Pub - Advertisement