Premier point, et sans doute le plus important : un vampire ne peut entrer chez vous que si vous l’y invitez. Le vampire est une influence. Une croyance. Il représente ces soucis et angoisses qui nous possèdent et nous hantent. Un vampire se nourrit de sang, symbole de la vie et de la mort. Car qui vit sous influence(s) est considéré(e) comme mort(e), et n’atteindra la vie que par l’éveil, parfois nommé résurrection.

La chauve-souris

Lorsqu’il se transforme en chauve-souris, le vampire soumet à la conscience des indices primordiaux. La chauve-souris dort à l’envers, car pour comprendre le monde, il faut généralement tout retourner. Cette symbolique se retrouve dans les postures inversées du yoga, dans la figure du pendu (sur la carte du tarot, il est pendu par les pieds et en pleine extase) et dans le concept d’enfer, signifiant en réalité « envers ». La chauve-souris vole, symbolisant la maîtrise des cieux de l’esprit. L’aisance lors de ses déplacements nocturnes représente la vision de ce qui est caché.

Le reflet

Le saviez-vous ? Les vampires ne se reflètent pas dans les miroirs. Ils n’apparaissent pas non plus sur les photos. La raison en est simple : les vampires n’existent pas. Quelle que soit ton histoire. Quoiqu’il te soit arrivé… ce n’est plus là. Traumatismes. Enfance difficile. Pression exercée contre soi-même afin de correspondre à Dieu sait quelle projection… Regarde autour de toi. Il n’y a plus personne. Il est temps de passer. De reléguer le passé au passé.

Tuer un vampire

Plus que tout, les vampires craignent la lumière du jour. Le sens allégorique de lumière, « réalité » ou « vérité » s’obtient par la méditation. Réfléchir sur les événements qui nous affectent, afin de nous en libérer. Le vampire recule devant la croix, symbole de conscience. On peut aussi l’éliminer en fichant un pieu (phallus ou lingam, autre symbole de conscience) dans son cœur. Autrement dit, en réunissant la conscience et le cœur. L’esprit et la sensibilité.


Retrouvez, toute la série d’Halloween 

Lisez Arnaud Kancel sur lemouvement.info