[VIDEO] « Alternative sétoise », constituée d’associations, de collectifs tels que La Fabrique citoyenne, Sèt’ensemble et Sète à Bâbord, et soutenu par Europe Écologie Les Verts, La France insoumise et le Parti communiste français, a désigné ce samedi son candidat : Véronique Calueba.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Alternative Sètoise : Sète va changer et devenir écologique, sociale, et solidaire

Après ses premières propositions, qui se veulent des « réponses neuves et concrètes en matière d’écologie, de démocratie et de justice sociale », le collectif citoyen a organisé ce samedi 12 octobre, l’élection de sa tête de liste d’Alternative Sétoise et d’une première vague de candidats, qui n’auront pas de rang établi sur la liste avant sa composition définitive.

Une Quinzaine de noms donc pour cette première vague, dont quatre souhaitaient devenir tête de liste : Raphaël Avrillon, Véronique Calueba, Vincent Planel et Gérard Prelorenzo.

À 20h00, une première vague de candidats, dont la tête de liste a été désignée, Véronique Calueba, interview :

Suite à cette désignation, trois autres rendez-vous seront organisés en novembre et en décembre, afin de compléter le processus de constitution de la liste.

Une organisation qui devrait permettre à chacun des Sétois, de se donner le temps de faire connaître ses propositions, de participer à des débats publics dans les quartiers, et d’exprimer l’envie citoyenne, et légitime de s’engager pour sa ville.

Partager l'article :