Sète : « Alternative Sétoise » entre en campagne

Sète : Alternative Sétoise entre en campagne - Assemblée publique - Jeudi 19 Septembre 2019

Jeudi 19 septembre, le collectif « Alternative Sètoise » organisait sa rentrée publique, salle Georges Brassens à Sète.

VOIR AUSSI : Le Rendez-Vous avec Véronique Calueba : « actuellement le rassemblement de la Gauche, c’est nous ! »

Alors que les candidats sètois pour les prochaines élections municipales commencent doucement à se faire connaître, le collectif, constitué d’associations, de collectifs tels que La Fabrique citoyenne, Sèt’ensemble et Sète à Babord, et soutenu par Europe Écologie Les Verts, La France insoumise et le Parti communiste français, a profité de sa rentrée pour présenter aux Sètois, les premières propositions issues de ses groupes de travail.

Ces premières propositions, qui se veulent des « réponses neuves et concrètes en matière d’écologie, de démocratie et de justice sociale », seront mises en débat dans les prochains mois avec les Sétoises et les Sétois, pour être enrichies, précisées et amendées au cours d’ateliers citoyens, d’interventions dans les quartiers, avant enfin d’être restituées en assemblée publique.

Dans ce cadre, des ateliers citoyens ayant pour thème « Qu’attendons-nous de nos élus ? » seront organisés, lundi 30 septembre à 18h30 sur l’île de Thau, salle de La Seinchole (10, avenue Antoine de Saint-Exupéry) et mercredi 2 octobre, toujours à 18h30, au centre-ville, bar Le Carafon (37, rue de la Révolution).

En parallèle, le collectif avance sur la désignation de sa tête de liste, avec une démarche taillée pour que s’investissent les citoyens.

L’appel à candidatures a été lancé, lors de l’assemblée, avec un calendrier serré. Puisque, dès le 12 octobre, une première vague de candidats, dont la tête de liste, sera désignée en assemblée publique.

Trois autres rendez-vous jalonneront ensuite le processus, de manière à faire émerger de nouvelles candidatures et composer, peu à peu, une liste à l’image des Sétois.