L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

Alternative Sètoise, une équipe qui risque bien de faire changer la ville pour qu’elle devienne écologique, sociale et solidaire. Au coeur de son fonctionnement, et de sa réussite : tous les citoyens.

Certainement un mouvement ouvert, pour une nouvelle forme de gouvernance, « Alternative Sétoise » est constituée d’habitants et d’habitantes qui participent à de nombreuses associations ou collectifs qui nourrissent la ville tant sur le plan culturel, que politique. On compte entre autres : La Fabrique citoyenne, et Sèt’ensemble.

Voir aussi : Sète, La Fabrique Citoyenne pour retrouver le goût de la politique

Marque de confiance dans la méthode, l’écoute et la démocratie « Alternative Sétoise » s’engage pour les élections municipales 2020 à Sète avec le soutien d’Europe Ecologie les Verts (EELV), de La France insoumise (FI) et du Parti communiste français (PCF)

ITW avec Laura Seguin d’Alternative Sétoise, sur la désignation de la tête liste, le 12 octobre prochain. Le processus d’assemblée citoyenne qui va construire la liste municipale sur différentes périodes dans un souci d’ouverture. Une liste qui veut répondre à l’urgence qu’imposent la planète, le territoire et la ville de Sète :

« Qu’attendons-nous de nos élus ? » C’est avec  cette thématique que sont organisés, des ateliers citoyens : lundi 30 septembre à 18h30 sur l’île de Thau, salle de La Seinchole (10, avenue Antoine de Saint-Exupéry) et mercredi 2 octobre, toujours à 18h30, au centre-ville, bar Le Carafon (37, rue de la Révolution).

VOIR AUSSI : Le Rendez-Vous avec Véronique Calueba : « actuellement le rassemblement de la Gauche, c’est nous ! »