Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La gratuité des transports publics peut constituer un élément clé de la politique de mobilité, une dynamique pour amorcer un changement de paradigme. Explications avec Michaël Delafosse, candidat à Montpellier pour les municipales 2020.

Une révolution sociale des mobilités

Motiver une autre façon de penser la ville et le déplacement au coeur de celle-ci et sur le territoire. Avec sa première proposition pour les élections municipales : la gratuité des transports en commun pour les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole, Michaël Delafosse va bien au-delà d’une tarification solidaire, il amorce peut-être avec cette mesure une révolution sociale des mobilités.

« Des mesures utiles à tous, et à la hauteur des enjeux environnementaux »

Explications avec Michaël Delafosse sur cette première proposition : « nous allons prendre une mesure de redistribution vertueuse pour l’environnement et utile à tous. Et dans mon budget que j’aurai à présenter à l’assemblée, et bien je présenterai un budget où les choix seront des mesures utiles à tous, et à la hauteur des enjeux environnementaux. »

Lancement de la campagne : « la gauche qui nous rassemble »

Samedi 28 septembre 2019 à 16h00 se fera le lancement officiel de la campagne des élections municipales « la gauche qui nous rassemble » au Théâtre Beaux-Arts Tabard, 17 rue Ferdinand Fabre, à Montpellier. Michaël Delafosse l’affirme, il veut : « fédérer les énergies et renouer avec l’audace pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. »

Autres articles

Voir aussi : [VIDEO] Municipales 2020, transparence et exemplarité, Michaël Delafosse impose son rythme

Voir aussi : [VIDEO & ITW] Prochaine révolution citoyenne, préparez vos vélos !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

Covid-19 : Fermeture d’un restaurant scolaire et d’une maison de quartier à Béziers

Selon les services de la Mairie, un cas positif au Covid-19 a été déclaré à la cantine de l’école Jean Jaurès de Béziers située avenue Auguste Albertini. En pratique, il...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.