Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La gratuité des transports publics peut constituer un élément clé de la politique de mobilité, une dynamique pour amorcer un changement de paradigme. Explications avec Michaël Delafosse, candidat à Montpellier pour les municipales 2020.

Une révolution sociale des mobilités

Motiver une autre façon de penser la ville et le déplacement au coeur de celle-ci et sur le territoire. Avec sa première proposition pour les élections municipales : la gratuité des transports en commun pour les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole, Michaël Delafosse va bien au-delà d’une tarification solidaire, il amorce peut-être avec cette mesure une révolution sociale des mobilités.

« Des mesures utiles à tous, et à la hauteur des enjeux environnementaux »

Explications avec Michaël Delafosse sur cette première proposition : « nous allons prendre une mesure de redistribution vertueuse pour l’environnement et utile à tous. Et dans mon budget que j’aurai à présenter à l’assemblée, et bien je présenterai un budget où les choix seront des mesures utiles à tous, et à la hauteur des enjeux environnementaux. »

Lancement de la campagne : « la gauche qui nous rassemble »

Samedi 28 septembre 2019 à 16h00 se fera le lancement officiel de la campagne des élections municipales « la gauche qui nous rassemble » au Théâtre Beaux-Arts Tabard, 17 rue Ferdinand Fabre, à Montpellier. Michaël Delafosse l’affirme, il veut : « fédérer les énergies et renouer avec l’audace pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. »

Autres articles

Voir aussi : [VIDEO] Municipales 2020, transparence et exemplarité, Michaël Delafosse impose son rythme

Voir aussi : [VIDEO & ITW] Prochaine révolution citoyenne, préparez vos vélos !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES