La gratuité des transports publics peut constituer un élément clé de la politique de mobilité, une dynamique pour amorcer un changement de paradigme. Explications avec Michaël Delafosse, candidat à Montpellier pour les municipales 2020.

Une révolution sociale des mobilités

Motiver une autre façon de penser la ville et le déplacement au coeur de celle-ci et sur le territoire. Avec sa première proposition pour les élections municipales : la gratuité des transports en commun pour les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole, Michaël Delafosse va bien au-delà d’une tarification solidaire, il amorce peut-être avec cette mesure une révolution sociale des mobilités.

« Des mesures utiles à tous, et à la hauteur des enjeux environnementaux »

Explications avec Michaël Delafosse sur cette première proposition : « nous allons prendre une mesure de redistribution vertueuse pour l’environnement et utile à tous. Et dans mon budget que j’aurai à présenter à l’assemblée, et bien je présenterai un budget où les choix seront des mesures utiles à tous, et à la hauteur des enjeux environnementaux. »

Annonce - Pub - Advertisement

Lancement de la campagne : « la gauche qui nous rassemble »

Samedi 28 septembre 2019 à 16h00 se fera le lancement officiel de la campagne des élections municipales « la gauche qui nous rassemble » au Théâtre Beaux-Arts Tabard, 17 rue Ferdinand Fabre, à Montpellier. Michaël Delafosse l’affirme, il veut : « fédérer les énergies et renouer avec l’audace pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. »

Autres articles

Voir aussi : [VIDEO] Municipales 2020, transparence et exemplarité, Michaël Delafosse impose son rythme

Voir aussi : [VIDEO & ITW] Prochaine révolution citoyenne, préparez vos vélos !

Annonce - Pub - Advertisement