L’affaire du miniplexe “Première Cinémas” continue à Frontignan la Peyrade.
LIRE AUSSI : Commeinhes Bouldoire, « c’est pas du cinéma »
D’un côté un projet de multiplexe à Balaruc porté par le maire de Sète, de l’autre un projet de miniplexe à Frontignan porté par le maire de Frontignan.
Alors que le 7 mars dernier, le maire de Sète, François Commeinhes, semblait mettre fin à ses recours contre le projet Frontignanais, l’affaire n’en finit pas pour autant de rebondir.
Ainsi, pour le Maire de Frontignan la Peyrade, Pierre Bouldoire « dans une volonté d’apaisement et souhaitant favoriser le dialogue entre les deux porteurs de projet, GPCI et VEO, j’annonçais donc le 29 mars ma volonté de ne pas attaquer par voie de recours gracieux le projet de Sète. Depuis, silence. Pire, M. Commeinhes a décidé de mandater un cabinet d’avocats pour attaquer devant la cour administrative de Marseille la future décision de la CNACi, commission nationale qui doit se prononcer le 9 mai prochain sur les deux projets. S’il allait jusque-là, il ferait perdre deux ans minimum à tout le monde. Comme d’habitude, M. Commeinhes fait exactement le contraire de ce qu’il dit.
Cette attitude fourbe et jusqu’au-boutiste traduit une seule et unique volonté : détruire le projet en cœur de ville de Frontignan que tous les professionnels trouvent vertueux.
Nous avons été tous deux invités au dialogue lors de nos rendez-vous respectifs au Centre national du cinéma (CNC), les 4 et 5 avril derniers, par le directeur de cette instance. Une fois encore, M. Commeinhes n’a pas donné suite.
J’ai attendu jusqu’au dernier jour mais je suis contraint désormais de déposer un recours contre son multiplexe, car ne le faisant pas, je perdrais dès demain toute possibilité de défendre par la suite le projet de Frontignan.
Commeinhes privilégie encore le conflit plutôt que la main tendue. Son intérêt plutôt que l’intérêt général. « L’affaire » des cinémas aura au moins permis de révéler son vrai visage. » »
Le cinéma Frontignagais « Première Cinémas » devrait se situer quai Voltaire, à Frontignan la Peyrade et proposer 6 salles et 744 fauteuils, sur les lieux des chais Botta. Le projet de multiplexe de Sète-Balaruc, situé à seulement une dizaine de minute, devrait, quant à lui, comporter huit salles pour près de 1000 places.