La Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes invite les particuliers et les entreprises à participer à la restauration de l’Observatoire Météo du Mont Aigoual (Gard).

Si le sommet attire toujours autant les visiteurs (70 000 par an) pour son panorama majestueux et pour son espace de découverte, l’Observatoire du Mont Aigoual, inauguré en 1894 et labellisé par l’Organisation Météorologique Mondiale pour ses longues séries de données, prend aussi un nouvel élan avec la restauration du bâtiment historique et la création d’un Centre d’interprétation et de sensibilisation au changement climatique.

Alors que certains chercheurs envisagent déjà une augmentation de plus de sept degrés en 2100, le printemps 2021 verra fleurir une scénographie inédite, qui devrait permettre aux visiteurs de découvrir et de comprendre les phénomènes climatiques ainsi que leur évolution dans le temps.

Pour donner vie à ce projet ambitieux, la Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes sollicite le mécénat d’entreprise et des particuliers, pour contribuer au financement de certains postes du projet. 3.150 euros ont ainsi déjà été collectés pour ce projet innovant.

Infos pratiques :