Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

François Ruffin, député de la Somme (La France insoumise) et réalisateur venait présenter jeudi 21 mars, à Montpellier et Frontignan, « J’veux du soleil », road-movie en compagnie de Gilles Perret, filmé sur les ronds-points en décembre 2018, au début du mouvement des Gilets Jaunes.

VOIR AUSSI : Les gilets jaunes ont eu du soleil dans les yeux, samedi à Dions

Le rendez-vous était donné aux salariés, étudiants et Gilets Jaunes pour un débat en plein air organisé à la faculté Paul Valéry de Montpellier, un moment riche et passionnant en compagnie du député-réalisateur.

En fin de débat, le député a pris le temps de lire le courrier qu’il a adressé au président de la République, afin de refuser sa proposition de rencontre et ainsi ne pas lui servir de caution.

« J’veux du soleil » a été tourné en partie entre Nîmes, Dions et Montpellier.

Le documentaire présente un instantané : le mouvement des Gilets Jaunes installés sur les ronds-points, ce moment où chacun a pu exprimer « sa honte privée », le moment « du grand déballage » avec l’espoir au bout « qu’il y ait une porte qui s’ouvre …. celle du soleil ».

Cette rencontre montpelliéraine était surtout l’occasion pour le député insoumis de rappeler que « c’est le moment d’agir, c’est une urgence, pour vous, pour moi, pour vos enfants ».

Interview de François Ruffin, député et réalisateur :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Béziers Agglomération : Les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été

Après un premier rendez-vous réussi, les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été. Mardi dernier, plus de 600 personnes se sont donné rendez-vous aux Arènes, pour un total de 1800 tickets...

Covid-19 : Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la reprise de l’épidémie, l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé de demander aux établissements de santé publics et privés  de déclencher leur plan blanc, un dispositif exceptionnel...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES