À l’occasion de la 5e marche pour le climat, les cyclistes de Vélocité remontent en selle, avec la même fougue que pour #JeSuisUnDesDeux, et organisent un rassemblement de cyclistes, samedi 16 mars.

VOIR AUSSI : Montpellier, manif citoyenne 1200 cyclistes en colère

Une convergence de vélos est prévue, avec des cortèges de vélos qui partiront de différents endroits de la ville de Montpellier et de sa métropole : de Saint Jean de Vedas à Castries, du petit Bard à Port Marianne, de Clapiers à Mauguio, de Lattes à Grabels.

Annonce - Pub - Advertisement

Tous ces cyclistes devraient ensuite rallier, la marche pour le climat, qui débutera sur la place de la comédie à 14h (côté office du tourisme).

Cette 5e marche devrait mettre le focus sur la #solutionvelo, pour Vélocité « à l’heure où les villes et leurs accès sont saturés de bouchons, qui entraînent des pics de pollution, la #solutionvelo représente l’une des clés de la réponse au dérèglement climatique : elle permet de se déplacer sans polluer, à faible coût, en fluidifiant le trafic tout en protégeant la planète ! Malheureusement cette #solutionvelo est encore trop inexploitée. À Montpellier plus de 50% des trajets de moins de 2 km sont encore parcourus en voiture individuelle ».

VOIR AUSSI : Montpellier « Die-in » pour une priorité : construire une ville apaisée

Pour l’association, cette mobilisation est cruciale, alors que « la cyclosphère française a les yeux rivés sur Montpellier, où une dynamique cycliste sans précédent est née cet automne ».

Le rendez-vous est donc donné samedi 16 mars, aux différents points de convergence ou à 14h place de la Comédie.
Il est aussi possible d’organiser de nouveaux points de convergence via Vélocité.

Annonce - Pub - Advertisement