Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un jeu historique d’immersion aura lieu à partir du dimanche 3 novembre à 14h00. Réservations possibles dès aujourd’hui. 

C’est la collaboration entre le Rotary Club Montpellier Méditerranée et la société Atlantide qui a donné vie à cet événement. Le jeu débutera à 14h00 sur le parvis de l’Opéra Comédie en présence des auteurs. Il sera ouvert jusqu’au dimanche 10 novembre.

Ce jeu d’immersion plongera les participants au cœur de l’Histoire de Montpellier dans un scénario original. La ville deviendra un véritable terrain de jeu XXL. Les joueurs incarneront le rôle d’enquêteurs et devront arpenter les rues de la ville pour résoudre les mystères qui permettront de sauver son Histoire.

Les enquêteurs gagnants par tirage au sort, hériteront d’une sérigraphie d’un tableau du peintre Pierre-Romain Lanvin « Fontaine de l’Esplanade ».

L’histoire du jeu : « Un agent Atlantide a disparu lors d’une mission en 1795 ; nous avons récupéré les éléments de sa dernière enquête, mais il reste encore des mystères à éclaircir. Retournez en 1795 et remontez la piste de l’agent disparu : retrouvez sa trace et ramenez-le. »

Un jeu immersif qui valorise le patrimoine. 

Les tarifs oscillent entre 12 euros (joueur seul) et 25 euros (pack famille). Les participants auront la possibilité de faire un don au Rotary Club Montpellier Méditerranée.

L’ensemble des bénéfices de l’opération sera reversé à la Fondation du Patrimoine – Occitanie-Méditerranée afin de participer au projet de rénovation des Décors du Foyer de l’Opéra Comédie.

Pour participer, le joueur devra utiliser l’application Atlantide (téléchargeable sur smartphone et iPhone).

Les places sont limitées à 80 personnes. L’inscription au jeu immersif se fait ici : www.aquaemonspeliensis.fr

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.