Rassemblement de cyclistes et de piétons, samedi matin 12 janvier devant l'Hôtel de Région à Montpellier. Ils se sont allongés sur le macadam pour un "Die in" sur le lieu où un piéton avait été blessé au début du mois de janvier.

Voir aussi : Montpellier ce samedi 12 janvier, les cyclistes et les piétons vont faire un « Die-In »

Prévoir et d'anticiper

À l'appel des associations : Vélocité, Montpellier à pied, et la ligue contre la violence routière, cette mobilisation symbolique et rapide a été l’occasion de montrer qu’il faut rester en permanence impliqué dans le débat politique. Et dans ce cas précis, rester vigilant sur la gestion des mobilités actives, même si un schéma directeur a été adopté à l’unanimité par le conseil de la métropole le 21 décembre 2018 à Montpellier. (À lire 51 pages avec photos du SDMA.)

Prévoir et anticiper, mettre en place et actualiser l’état du réseau, beaucoup de membres de ces associations sont en compétence pour effectuer cette étape majeure, utile pour toute prise de décisions. Leur vigilance, leur transparence, et leurs compétences leur donnent une légitimité incontournable, qu’il serait absurde d’écarter.



Pour lire la suite, vous devez être connecté et abonné.

Merci, vous êtes de plus en plus nombreux à lire et à regarder lemouvement.info. Nous ne sommes rattachés à aucun lobby, aucun groupe industriel, ou parti politique, pour garder notre indépendance éditoriale et notre liberté de ton votre soutien est essentiel, n'hésitez pas à vous abonner.

Je m'abonne !


Je me connecte :