Le Musée d'Art Sacré de Pont-Saint-Esprit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Musée d’Art Sacré de Pont-Saint-Esprit appelle à la participation du public. Jusqu’à la fin du mois de mai, le musée lance une démarche d’évaluation pour répondre aux futurs besoins et attentes des visiteurs.

« Les musées sont actuellement fermés au public, mais l’activité en coulisses n’a pas cessé. Nous profitons de cet arrêt forcé pour travailler au Musée d’Art Sacré, et dans l’ensemble du département, en préparant les lieux et en réfléchissant à de nouveaux formats pour les évènements culturels. Après la restauration du décor peint médiéval de la Maison des Chevaliers, le Musée d’art sacré s’engage dans une évaluation pour mieux répondre aux besoins et aux attentes des publics », explique Françoise Laurent-Perrigot, Présidente du Département.

Musée fermé, mais pas sans activité !

VOIR AUSSI : Montpellier : Atelier citoyen d’urbanisme dans le quartier Beaux-Arts

Si la crise sanitaire prive malheureusement les Musées de France d’une de leurs principales missions, à savoir l’accueil des publics, la fermeture imposée au regard des événements sanitaires permet toutefois aux institutions muséales de programmer d’importants chantiers en faveur de leurs collections et de mener une réflexion globale sur leur politique d’établissement.

Dans cette optique, la Conservation départementale du Gard a souhaité mettre à profit ce temps pour engager une démarche d’évaluation du MAS à Pont-Saint-Esprit afin de mieux répondre aux besoins et aux attentes des publics.

Les habitants de Pont-Saint-Esprit et du territoire sont invités à venir donner leur avis, dans le respect le plus strict du protocole sanitaire, sur le choix et la présentation des œuvres, l’accessibilité des espaces, la compréhension du propos du musée, la lisibilité du parcours de visite, la pertinence des dispositifs de découverte du patrimoine, etc.

Infos pratiques : Inscriptions obligatoire auprès de la Conservation départementale du Gard par téléphone au 04.66.90.59.36 ou bien par mail à l’adresse : musee@gard.fr | Enquête d’1h30 et entretien de 30 minutes

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Santé : Le 1er « Vaccidrive » de France contre la Covid ouvre près de Montpellier

Préfet, médias nationaux, maire de la commune sur laquelle est implantée la clinique Saint-Jean Sud de France… Tout le monde s’était donné rendez-vous en ce froid matin d’avril, sur le...

Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES