Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En début d’année 2021, le conseiller départemental Jérémie Malek, avait présenté son initiative d’accès à la santé pour tous par le biais du projet Quartier Santé. L’initiative a été retenue par le concours national « La Fabrique Aviva » : une opportunité pour permettre sa concrétisation.

VOIR AUSSI : « Quartier Santé » souhaite développer des centres de santé dans les quartiers prioritaires de Montpellier

Ce projet de centre de santé de proximité est porté par l’Association Quartier Santé (présidée par Claude Jeande) avec pour objectif d’« offrir des soins à tous en quartier prioritaire de Montpellier ».

Avec le concours national de La Fabrique Aviva, les membres de l’association espèrent atteindre les 5.000 votes avant le 9 février, pour leur passage devant le jury régional le 29 avril prochain. Pour l’heure, le nombre de votes s’élève à un peu plus de 3.000.

La Fabrique Aviva est un concours national de l’entrepreneuriat solidaire. Créé en 2016 par l’assureur Aviva France, ce concours aurait pour objectif de construire une société plus inclusive et respectueuse en soutenant financièrement les meilleures idées entrepreneuriales, utiles et innovantes.

Quartier Santé souhaite figurer parmi les trois lauréats régionaux et remporter un prix de 60.000 euros afin de mettre à bien le projet. Ce prix représenterait un tiers de l’investissement nécessaire (200.000 euros).

 

Quartier Santé veut favoriser l’accès aux soins à tous, en pratiquant le tiers payant intégral. Ce « quartier » veut aussi être un lieu de ressource pour l’accompagnement à la parentalité avec la création d’une « Maison des 1000 Jours ».

Pour soutenir Quartier Santé, il suffit de voter à partir de ce lien : https://www.lafabriqueaviva.fr/fr/project/4461/show. Il suffit de s’inscrire et chaque votant bénéficie d’une cagnotte de 10 votes qu’il pourra consacrer à Quartier Santé. Les votes sont ouverts jusqu’au 9 février à midi.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : 72 600 personnes ont déjà bénéficié d’une 3e dose de vaccin en Occitanie

Une campagne de rappels de vaccination a démarré dès le 13 septembre partout en Occitanie. Ce rappel est proposé aux personnes âgées de 65 ans et plus, et à toutes...

[VIDEO] Frontignan : Semaine bleue 2021, « 365 jours pour agir et 7 jours pour célébrer »

[VIDEO] La Semaine bleue 2021 aura lieu du 6 au 12 octobre 2021, à Frontignan la Peyrade. Les inscriptions pour cette nouvelle édition à Frontignan la Peyrade ont débuté lundi...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES