En début d’année 2021, le conseiller départemental Jérémie Malek, avait présenté son initiative d’accès à la santé pour tous par le biais du projet Quartier Santé. L’initiative a été retenue par le concours national « La Fabrique Aviva » : une opportunité pour permettre sa concrétisation.
Ce projet de centre de santé de proximité est porté par l’Association Quartier Santé (présidée par Claude Jeande) avec pour objectif d’« offrir des soins à tous en quartier prioritaire de Montpellier ».
Avec le concours national de La Fabrique Aviva, les membres de l’association espèrent atteindre les 5.000 votes avant le 9 février, pour leur passage devant le jury régional le 29 avril prochain. Pour l’heure, le nombre de votes s’élève à un peu plus de 3.000.
La Fabrique Aviva est un concours national de l’entrepreneuriat solidaire. Créé en 2016 par l’assureur Aviva France, ce concours aurait pour objectif de construire une société plus inclusive et respectueuse en soutenant financièrement les meilleures idées entrepreneuriales, utiles et innovantes.
Quartier Santé souhaite figurer parmi les trois lauréats régionaux et remporter un prix de 60.000 euros afin de mettre à bien le projet. Ce prix représenterait un tiers de l’investissement nécessaire (200.000 euros).
#QuartierSanté #Lemasson, c’est la #proximité des #soins dans une #approche globale qui apporte une #réponse efficace aux attentes des #patients. Vous êtes convaincus ? Soutenez-nous sur @LaFabriqueAviva ▶️ https://t.co/2mObA5bPCb#Montpellier #Santé #QPV #Quartier #Solidarité pic.twitter.com/Q8KWHKZU1f
— Jérémie Malek (@jeremiemalek) February 5, 2021
Quartier Santé veut favoriser l’accès aux soins à tous, en pratiquant le tiers payant intégral. Ce « quartier » veut aussi être un lieu de ressource pour l’accompagnement à la parentalité avec la création d’une « Maison des 1000 Jours ».
Pour soutenir Quartier Santé, il suffit de voter à partir de ce lien : https://www.lafabriqueaviva.fr/fr/project/4461/show. Il suffit de s’inscrire et chaque votant bénéficie d’une cagnotte de 10 votes qu’il pourra consacrer à Quartier Santé. Les votes sont ouverts jusqu’au 9 février à midi.