Illustration Lunel (© AM)

Dans le cadre son projet « Métamorph’Ose », la Ville recherche l’architecte qui dirigera le renouvellement urbain de son centre-ville.

Près de 53 millions d’euros vont être mobilisés pour ce projet qui s’étalera sur une dizaine d’années. Pour le mettre à bien, la Ville recherche l’architecte qui apportera son savoir-faire pour concevoir un projet global et cohérent.

L’architecte choisi devra intégrer les problématiques d’une ville moyenne et répondre aux défis d’aujourd’hui comme la question environnementale, celle des mobilités douces ou encore la végétalisation. L’objectif final pour la Ville est de reconquérir le centre-ville et d’améliorer le cadre de vie de ses habitants.

Lunel veut se positionner dans une démarche 100% participative : « Avant les coups de pioche, ça sera l’écoute ! »

VOIR AUSSI : Sète : 450 m2 d’arbres fruitiers sur le verger des salins

L’architecte devra effectivement associer les Lunellois à cette création.  Ce projet se construira donc avec les habitants qui pourront se rendre à la Maison des projets pour en apprendre plus sur le renouvellement urbain, mais ils pourront également y donner leurs idées, leurs besoins, leurs envies pour leur centre-ville.

La consultation de l’offre est disponible sur www.lunel.com. Les candidatures sont possibles jusqu’au 12 mars 2021.

Partager l'article :