Travaux Verger des Salins (© Ville de Sète)

Commencés le 15 janvier 2021, les travaux d’aménagement du verger des Salins prendront fin à la mi-février. Le verger bénéficie d’une surface de 450 m2, situé le long de la promenade Fonquerne, dans le prolongement du verger déjà existant.

Ce site, qui sera ouvert à tous, au même titre que les parcs et jardins de la Ville, abritera une dizaine de variétés d’arbres fruitiers. Parmi eux : figuiers, cognassiers, orangers, citronniers, jujubiers, grenadiers, plaqueminiers ou encore des amandiers.

Le sol, lui, sera recouvert de 500 pieds de Lippia, plante de la famille des verveines, constituée de petites feuilles vertes qui forment un véritable tapis au ras du sol et qui ne craignent pas le piétinement.

L’ouverture du verger des Salins est prévue à la fin de l’été 2021.

VOIR AUSSI : Montpellier : Atelier de cinéma pour les jeunes, du 15 au 18 février

Le verger sera entouré d’une grille et fermé par un portail d’entrée. Si l’aménagement de cet espace naturel s’achève aux alentours du 15 février, l’ouverture du verger des Salins est prévue à la fin de l’été 2021, afin de laisser la pousse de plantes et des arbres se développer.

Après les jardins partagés du Château Vert, l’aménagement du jardin botanique au pied du fort Richelieu, c’est le troisième projet lancé par la Municipalité depuis le début d’année dans l’objectif de végétaliser la ville.

Partager l'article :