Commerce (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Au regard de la situation sanitaire et économique, le préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski a décidé d’autoriser par arrêté les commerces de vente au détail, d’ameublement et d’équipement de maison à ouvrir au public les dimanches 10, 17, 24 et 31 janvier ainsi que les dimanches 7 et 14 février 2021.

Les professionnels qui décideront d’ouvrir tout ou partie le dimanche, devront tout de même respecter la réglementation relative au travail du dimanche, à savoir : le volontariat des salariés et le respect des repos quotidien et hebdomadaire légaux.

En outre, pour les services de la Préfecture, « chaque salarié privé du repos dominical, devra bénéficier d’un repos compensateur et percevra pour ce jour de travail, une rémunération au moins égale au double de la rémunération due pour une durée équivalente ou toutes autres contreparties plus favorables prévues par les conventions collectives applicables. Ces ouvertures devront se faire dans le strict respect des protocoles sanitaires applicables aux commerces et de l’application du couvre-feu. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Nouvel Élan Occitan, Régionales 2021 Julien Miro et Vincent Terrail-Novès (©JPV)

[VIDEO] Régionales 2021 : Vincent Terrail-Novès et Julien Miro pour « une politique de mission et de conviction »

C’est devant l’Hôtel de Région à Montpellier, que Vincent Terrail-Novès, candidat à la présidence de la Région Occitanie a présenté ce jeudi 22 avril, Julien Miro : tête de liste...

Marie-Françoise Lecaillon, Préfète du Gard auprès des viticulteurs - Avril 2021 (©CDS)

Gard, Marie-Françoise Lecaillon : « bien comprendre pour aider efficacement » les problématiques agricoles

Arboriculteurs, agriculteurs, producteurs locaux, vignerons, Marie-Françoise Lecaillon, nouvelle Préfète du Gard, a passé toute la journée du 21 avril aux côtés de ceux qui travaillent, et vivent de la terre...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES