Entreprenariat au féminin (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La « Business Woman » qui souhaite briller professionnellement, semble être le nouveau modèle féminin à suivre, ou du moins, la nouvelle tendance qui met à l’honneur les compétences de ces dames dans le milieu professionnel. Aux côtés de l’association « Les Premières d’Occitanie« , la Ville a  souhaité soutenir toutes les entrepreneuses. 

Au BIC de Montpellier le 15 décembre 2020, « Les Premières Occitanie » ont lancé GO-1ère, leur programme d’accompagnement dédié aux femmes et/ou aux équipes mixtes. L’objectif est d’accompagner toutes les participantes dans leur projet et dans leur création d’entreprise innovante. La marraine de cette édition est Hind Emad, CEO de Faciligo et Vice-présidente de Montpellier, déléguée au développement économique et numérique.

« Les Premières d’Occitanie » s’installent à Montpellier !

L’association, déjà présente à Toulouse, a lancé son premier programme d’accompagnement à la création d’entreprise pour les femmes montpelliéraines. L’organisme propose six à huit mois de formation, 60h d’ateliers avec des intervenants qualifiés et 12h de coaching individuel.
Dix candidatures sur 25 ont été retenues. Les participantes pourront ainsi suivre ces ateliers au sein des locaux du BIC et de l’espace numérique collaboratif de l’hôtel French Tech. Par chance, et pour inciter les femmes à se lancer, une seconde promotion verra le jour mi-2021.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES