Entreprenariat au féminin (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La « Business Woman » qui souhaite briller professionnellement, semble être le nouveau modèle féminin à suivre, ou du moins, la nouvelle tendance qui met à l’honneur les compétences de ces dames dans le milieu professionnel. Aux côtés de l’association « Les Premières d’Occitanie« , la Ville a  souhaité soutenir toutes les entrepreneuses. 

Au BIC de Montpellier le 15 décembre 2020, « Les Premières Occitanie » ont lancé GO-1ère, leur programme d’accompagnement dédié aux femmes et/ou aux équipes mixtes. L’objectif est d’accompagner toutes les participantes dans leur projet et dans leur création d’entreprise innovante. La marraine de cette édition est Hind Emad, CEO de Faciligo et Vice-présidente de Montpellier, déléguée au développement économique et numérique.

« Les Premières d’Occitanie » s’installent à Montpellier !

L’association, déjà présente à Toulouse, a lancé son premier programme d’accompagnement à la création d’entreprise pour les femmes montpelliéraines. L’organisme propose six à huit mois de formation, 60h d’ateliers avec des intervenants qualifiés et 12h de coaching individuel.
Dix candidatures sur 25 ont été retenues. Les participantes pourront ainsi suivre ces ateliers au sein des locaux du BIC et de l’espace numérique collaboratif de l’hôtel French Tech. Par chance, et pour inciter les femmes à se lancer, une seconde promotion verra le jour mi-2021.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Pierre Soujol, émission Le Rendez-Vous ©JPV

Le Rendez-Vous avec Pierre Soujol : « Il faut construire ensemble un projet de territoire »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Pierre Soujol, Maire de Lunel et Président de la Communauté de communes du Pays de Lunel (CCPL). Une analyse de sa campagne victorieuse des...

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.