Montpellier-web-commercants
Covid-19 (CR Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Agence Régionale de Santé Occitanie fait part de son dernier bulletin d’information concernant la pandémie de la Covid-19. Les chiffres ont-ils baissé ? Viendra-t-on à bout de la pandémie ? 

De prime abord, le bulletin récapitule les principaux indicateurs d’activité hospitalière :  1671 hospitalisations en cours (-51) dont 262 en réanimation (-42), et à ce jour 1712 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+81 en 4 jours).

196 000 tests ont été réalisés ces 7 derniers jours et 10,8 % de tests se sont avérés positifs en moyenne. On compte 712 cas positifs par jour dans la région, soit, 4 983 cas depuis le 24 novembre 2020.

L’ARS tend à rappeler que les réflexes de prévention et que les dépistages ne doivent pas s’arrêter malgré la légère baisse des chiffres. Il faudrait encore continuer les gestes barrières habituels. Par chance, ces gestes barrières sont désormais ancrés dans les mœurs. Il n’y a plus qu’à espérer la fin de la pandémie si tout un chacun agit dans le respect des règles sanitaires.

Un soutien psychologique pour les personnes en situation de stress dû au contexte.

VOIR AUSSI  : Occitanie : Soutien psychologique pour les personnes affectées mentalement par la crise sanitaire

Comme évoqué dans notre précédent article, la crise médiatisée sous des angles alarmistes, l’isolement social et le stress engendré par ces mesures sanitaires, ont fait croître le nombre de cas dépressifs.

L’ARS Occitanie propose de se rendre sur le site Psycom.org. Cette plateforme conseille aux utilisateurs, des sites, des articles et des vidéos pour les aider à préserver leur équilibre psychologique face au virus.

Ce site internet préconise des astuces contre l’anxiété et les incertitudes. Il tente également de lutter contre les fausses informations et propose aussi des aides aux personnes les plus vulnérables ou précaires.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Collège Rimbaud 9 décembre 2020 (©CDS)

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

Covid-19 : 96 615 personnes vaccinées en Occitanie

Au  22 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1621 hospitalisations en cours (+109) dont 171 en réanimation (+14) et 2430 décès à l’hôpital (+47 en 3j). Depuis...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.