Covid-19 (CR Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Agence Régionale de Santé Occitanie fait part de son dernier bulletin d’information concernant la pandémie de la Covid-19. Les chiffres ont-ils baissé ? Viendra-t-on à bout de la pandémie ? 

De prime abord, le bulletin récapitule les principaux indicateurs d’activité hospitalière :  1671 hospitalisations en cours (-51) dont 262 en réanimation (-42), et à ce jour 1712 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+81 en 4 jours).

196 000 tests ont été réalisés ces 7 derniers jours et 10,8 % de tests se sont avérés positifs en moyenne. On compte 712 cas positifs par jour dans la région, soit, 4 983 cas depuis le 24 novembre 2020.

L’ARS tend à rappeler que les réflexes de prévention et que les dépistages ne doivent pas s’arrêter malgré la légère baisse des chiffres. Il faudrait encore continuer les gestes barrières habituels. Par chance, ces gestes barrières sont désormais ancrés dans les mœurs. Il n’y a plus qu’à espérer la fin de la pandémie si tout un chacun agit dans le respect des règles sanitaires.

Un soutien psychologique pour les personnes en situation de stress dû au contexte.

VOIR AUSSI  : Occitanie : Soutien psychologique pour les personnes affectées mentalement par la crise sanitaire

Comme évoqué dans notre précédent article, la crise médiatisée sous des angles alarmistes, l’isolement social et le stress engendré par ces mesures sanitaires, ont fait croître le nombre de cas dépressifs.

L’ARS Occitanie propose de se rendre sur le site Psycom.org. Cette plateforme conseille aux utilisateurs, des sites, des articles et des vidéos pour les aider à préserver leur équilibre psychologique face au virus.

Ce site internet préconise des astuces contre l’anxiété et les incertitudes. Il tente également de lutter contre les fausses informations et propose aussi des aides aux personnes les plus vulnérables ou précaires.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Hind Emad, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Développement économique ; Gregory Blanvillain, Président de la Commission Réseaux de la CCI Hérault ; André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie (©JPV)

[VIDEO] Rentrée des Réseaux pour Grégory Blanvillain, une volonté : « faire progresser ce territoire »

La Rentrée des Réseaux c’est plus de 40 réseaux économiques présents à Montpellier au Domaine d’O, ce jeudi 23 septembre. C’est la mise en place d’une dynamique avec un « Village...

Sète. Vue depuis le port de plaisance (©LMI)

Festival du livre de Sète : Demandez le programme !

Locaux, émergents ou renommés les auteurs sont chez eux à Sète avec le Festival du livre : Les Automn’Halles. Jusqu’au 26 septembre à la Médiathèque François-Mitterrand et dans les lieux...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES