La mairie de Frontignan en juin 2020 (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La moitié de l’année 2020 a été bouleversée par la crise sanitaire, fermant ainsi les portes aux associations. Dans la ville de Frontignan, l’heure de la reprise sonne enfin avec des subventions municipales de 600 000 € pour le milieu associatif.

VOIR AUSSI : Frontignan : doucement, le chantier de dépollution débute sur le site de l’ancienne raffinerie 

Sports, loisirs, culture, solidarité, mais aussi éducation, protection de notre environnement et développement durable, santé, prévention, emploi et commerce, un large panel d’associations reprennent le service dans la ville.

Plus de 320 clubs et associations animent le cœur de la commune et créent activités et lien social essentiels. Pour rencontrer, pour bouger, pour découvrir, pour s’amuser, pour réfléchir, pour agir, pour apprendre, pour transmettre, pour… les bonnes raisons pour s’y mettre ou s’y remettre ne manquent pas.

Depuis lundi 14 septembre, les salles municipales accueillant les activités et rencontres associatives rouvrent leurs portes. Pour éviter tout risque de contamination, le contexte sera encadré par un protocole sanitaire précis : limitation du nombre de personnes, gestes barrières, nettoyage et désinfection, signé par les associations.

Compte tenu de la situation actuelle, la Journée des Associations fait face à un déficit de visibilité. Pour pallier ce problème et ainsi propulser les organismes associatifs à leur niveau maximum, la Ville met en place une campagne de communication, affichage dans les commerces et les bâtiments municipaux ainsi que des posts thématiques, diffusés tout au long du mois de septembre sur le site de la Ville et dans ses réseaux sociaux.

Infos pratiques : annuaire des associations en ligne, téléchargement du guide des assos 2020 sur frontignan.fr

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : Le design de service, quèsaco ?

Réponse lors du prochain « rendez-vous éco » de Nîmes Métropole. Animé par Lionel Jarmasson, co-fondateur de l’agence Canopée, vice-président du pôle Culture et patrimoines, référent de la France Design week, le...

Pyrénées-Orientales : 14 sites ouverts pour les Journées européennes du Patrimoine

À l’occasion de la 38e édition des Journées européennes du patrimoine, les 18 et 19 septembre, le Département ouvre 14 de ses sites historiques et patrimoniaux. Comme chaque année, tous...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES