La mairie de Nîmes en juin 2020 (© AM)

Les militants d’Europe Ecologie Les Verts ont finalement décidé de participer à la liste de conduite menée par Denis Bouad, président du Conseil Départemental du Gard.

VOIR AUSSI : Gard : Dirk Offringa candidat EELV aux sénatoriales

Ce sera Aurélie Génolher, maire de Massillargues-Attuech et conseillère régionale d’Occitanie qui représentera Europe Ecologie Les Verts sur cette liste, à la quatrième place.

Dans le Gard, pour les écologistes, seule une liste d’union de la gauche et des écologistes permettra de reprendre un siège de sénateur à la droite. Dans ce cadre, la candidature de Denis Bouad, Président du Conseil départemental depuis 2015, semblait la plus à même de réaliser cette union.

Puisque la majorité de gauche et des écologistes s’avère fragile, Europe Écologie Les Verts a souhaité contribuer à la construction de cette liste d’union avec deux objectifs : reprendre un siège de sénateur à la droite puis initier la démarche d’union de la gauche et des écologistes pour les élections départementales à venir. Le but affiché étant de conforter et d’élargir la majorité départementale pour espérer plus d’écologie et de justice sociale, tout en contrant la progression de l’extrême-droite.

Partager l'article :