La nouvelle est tombée, ce mardi, le Conseil Fédéral national d’Europe Écologie Les Verts a décidé d’investir Dirk Offringa.
Cet ancien secrétaire régional EELV-LR, responsable du groupe Gardonnenque-Uzège, a la lourde mission de conduire la liste EELV pour les Élections Sénatoriales du 27 septembre 2020, pour le département du Gard.
La liste proposée au vote des adhérents EELV a été validée par 80,95 % des votants avec une participation de 67%. La liste se compose de :
- Dirk Offringa – Responsable du groupe Gardonnenque-Uzège – Ancien secrétaire régional EELV Languedoc-Roussillon
- Bérengère Noguier – Conseillère départementale du Gard, canton d’Uzès, déléguée à l’Economie Sociale et Solidaire – Présidente du groupe des élues écologistes au conseil départemental – Présidente du syndicat mixte des gorges du Gardon
- Bruno Vasa – Ancien responsable du groupe de Nîmes
- Aurélie Génolher – Maire de Massillargues-Attuech – Vice-présidente d’Alès Agglomération – Conseillère régionale d’Occitanie, déléguée à l’agriculture biologique
- Didier Caire – Responsable du groupe Vaunage-Camargue
Europe Écologie les Verts se réserve « la possibilité d’évaluer les conditions de sa participation à une éventuelle liste d’union de la gauche et des écologistes dans le département ».
Le « Groupe écologiste » du Sénat a disparu en 2017, suite au renouvellement partiel de la Haute-Assemblée, il a actuellement quatre sénateurs écologistes.