Gard : Dirk Offringa candidat EELV aux sénatoriales

Gard : Dirk Offringa candidat EELV aux sénatoriales (CR EELV LR)

La nouvelle est tombée, ce mardi, le Conseil Fédéral national d’Europe Écologie Les Verts a décidé d’investir Dirk Offringa.

VOIR AUSSI : Sénatoriales : Un premier conseil municipal à Montpellier, pour désigner les grands électeurs

Cet ancien secrétaire régional EELV-LR, responsable du groupe Gardonnenque-Uzège, a la lourde mission de conduire la liste EELV pour les Élections Sénatoriales du 27 septembre 2020, pour le département du Gard.

La liste proposée au vote des adhérents EELV a été validée par 80,95 % des votants avec une participation de 67%. La liste se compose de :

  1. Dirk Offringa – Responsable du groupe Gardonnenque-Uzège – Ancien secrétaire régional EELV Languedoc-Roussillon
  2. Bérengère Noguier – Conseillère départementale du Gard, canton d’Uzès, déléguée à l’Economie Sociale et Solidaire – Présidente du groupe des élues écologistes au conseil départemental – Présidente du syndicat mixte des gorges du Gardon
  3. Bruno Vasa – Ancien responsable du groupe de Nîmes
  4. Aurélie Génolher – Maire de Massillargues-Attuech – Vice-présidente d’Alès Agglomération – Conseillère régionale d’Occitanie, déléguée à l’agriculture biologique
  5. Didier Caire – Responsable du groupe Vaunage-Camargue

Europe Écologie les Verts se réserve « la possibilité d’évaluer les conditions de sa participation à une éventuelle liste d’union de la gauche et des écologistes dans le département ».

Le « Groupe écologiste » du Sénat a disparu en 2017, suite au renouvellement partiel de la Haute-Assemblée, il a actuellement quatre sénateurs écologistes.