Montpellier-web-commercants
Montpellier : Des visites pour tous les « goûts » (© Office de Tourisme)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À partir du 15 juillet, l’Office de tourisme Montpellier Méditerranée Métropole propose au grand public de découvrir le terroir généreux de la ville grâce à des visites guidées.

VOIR AUSSI : Occitanie : Une carte interactive pour découvrir près de 200 lieux incontournables de la Région

En pratique, l’Office de tourisme Montpellier Méditerranée Métropole propose des initiations à la dégustation avec les « ateliers œnologiques », des « Éveil Ô gout », avec des ateliers pour enfants, des « Rencontres au Sommet » et une découverte de l’art des cocktails avec Julien Escot.

Initiation à la dégustation avec les « ateliers œnologiques »

Cette initiation propose au grand public de découvrir les vins du Languedoc-Roussillon, au cours d’un atelier d’initiation à l’œnologie où émotions, sensations et convivialité seront au rendez-vous dans le cadre intimiste du jardin de l’Office de Tourisme de Montpellier.

Rendez-vous tous les mercredis de l’été (jusqu’au 26 août) à 18h30 dans le charmant jardin ombragé de l’Office de tourisme (limité à 18 personnes).

« Éveil Ô gout », l’atelier pour les enfants à ne pas manquer !

Pour aiguiser les papilles des œnologues en herbe, l’Office propose un atelier « jeune public » d’initiation à la dégustation. Une animation en 4 étapes, de la théorie à la pratique avec au programme : reconnaissance des ingrédients avec les yeux, le nez puis la langue et participation au loto des odeurs. La partie se poursuivra par les identifications des 4 saveurs et des arômes pour se terminer, comme chez les « pros » par une dégustation (de jus) à l’aveugle.

Rendez-vous dans le jardin intimiste de l’Office de tourisme les mercredis 15 juillet, 22 juillet, 05 août et 19 août à 10h30 (limité à 20 personnes).

« Rencontres au Sommet »

Tous les jeudis soirs jusqu’au 20 août, l’Office propose aux curieux de découvrir la ville au sommet de l’Arc de Triomphe. Au programme : lecture du paysage avec une dégustation de vins locaux (pic st loup ou grés de Montpellier) et une rencontre avec les vignerons.

Rendez-vous en bas de l’Arc de Triomphe de 19h à 20h et de 20h à 21h (limité 16 personnes).

L’évènement one shot de l’été  : « l’art des cocktails avec Julien Escot »

Pour vous initier à la mixologie, l’art de réaliser des cocktails, rien de tel qu’un expert : Julien Escot. À cette occasion, celui-ci fera découvrir au grand public ses secrets d’un cocktail réussi et présentera son ouvrage « Cocktail now : 200 recettes ». Démonstration de trois préparations et leur dégustation seront bien sûr au programme dans le cadre élégant de son bar à cocktails : l’Aperture.

Rendez-vous devant le bar Aperture, 2 rue des Trésoriers de la Bourse à 10h30 (limité à 15 personnes).

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDÉO] Lunel ose sa métamorphose et réouvre les maisons closes

[VIDÉO] Une chose est sûre, ce sera le projet du mandat. Ce jeudi le Maire de Lunel Pierre Soujol, entouré de son premier adjoint Stéphane Dalle, en charge notamment de...

Sébastien Pacull, Le Rendez-Vous - Janvier 2021 (©JPV)

Le Rendez-Vous avec Sébastien Pacull : « Travaillons ensemble autour d’idées, ce sont les idées qui doivent triompher »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Sébastien Pacull, Conseiller communautaire et Conseiller municipal de Sète. Une analyse de la campagne des Municipales, du début de mandat du maire de Sète,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.