Montpellier : Des visites pour tous les « goûts » (© Office de Tourisme)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À partir du 15 juillet, l’Office de tourisme Montpellier Méditerranée Métropole propose au grand public de découvrir le terroir généreux de la ville grâce à des visites guidées.

VOIR AUSSI : Occitanie : Une carte interactive pour découvrir près de 200 lieux incontournables de la Région

En pratique, l’Office de tourisme Montpellier Méditerranée Métropole propose des initiations à la dégustation avec les « ateliers œnologiques », des « Éveil Ô gout », avec des ateliers pour enfants, des « Rencontres au Sommet » et une découverte de l’art des cocktails avec Julien Escot.

Initiation à la dégustation avec les « ateliers œnologiques »

Cette initiation propose au grand public de découvrir les vins du Languedoc-Roussillon, au cours d’un atelier d’initiation à l’œnologie où émotions, sensations et convivialité seront au rendez-vous dans le cadre intimiste du jardin de l’Office de Tourisme de Montpellier.

Rendez-vous tous les mercredis de l’été (jusqu’au 26 août) à 18h30 dans le charmant jardin ombragé de l’Office de tourisme (limité à 18 personnes).

« Éveil Ô gout », l’atelier pour les enfants à ne pas manquer !

Pour aiguiser les papilles des œnologues en herbe, l’Office propose un atelier « jeune public » d’initiation à la dégustation. Une animation en 4 étapes, de la théorie à la pratique avec au programme : reconnaissance des ingrédients avec les yeux, le nez puis la langue et participation au loto des odeurs. La partie se poursuivra par les identifications des 4 saveurs et des arômes pour se terminer, comme chez les « pros » par une dégustation (de jus) à l’aveugle.

Rendez-vous dans le jardin intimiste de l’Office de tourisme les mercredis 15 juillet, 22 juillet, 05 août et 19 août à 10h30 (limité à 20 personnes).

« Rencontres au Sommet »

Tous les jeudis soirs jusqu’au 20 août, l’Office propose aux curieux de découvrir la ville au sommet de l’Arc de Triomphe. Au programme : lecture du paysage avec une dégustation de vins locaux (pic st loup ou grés de Montpellier) et une rencontre avec les vignerons.

Rendez-vous en bas de l’Arc de Triomphe de 19h à 20h et de 20h à 21h (limité 16 personnes).

L’évènement one shot de l’été  : « l’art des cocktails avec Julien Escot »

Pour vous initier à la mixologie, l’art de réaliser des cocktails, rien de tel qu’un expert : Julien Escot. À cette occasion, celui-ci fera découvrir au grand public ses secrets d’un cocktail réussi et présentera son ouvrage « Cocktail now : 200 recettes ». Démonstration de trois préparations et leur dégustation seront bien sûr au programme dans le cadre élégant de son bar à cocktails : l’Aperture.

Rendez-vous devant le bar Aperture, 2 rue des Trésoriers de la Bourse à 10h30 (limité à 15 personnes).

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite !

Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril, toute...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES