[VIDEO] Sète, Véronique Calueba et Sébastien Denaja une même énergie pour le second tour des municipales et l’avenir du territoire

Véronique Calueba-Rizzolo et Sébastien Denaja ont déposé une liste commune pour le second tour des élections municipales à Sète. 

Ils ont chacun obtenu : 19.24% pour Mme Calueba et 17.66% pour Mr Denaja. Cela dans un contexte pré-coronavirus, où 15.856 votants se sont déplacés sur les 33.171 Sétois inscrits sur les listes électorales. En comparaison, en 2014 au premier tour : il y avait eu 22.642 votants, sur les 31.726 inscrits.

VOIR AUSSI Sète : Résultats du premier tour des élections municipales du 15 mars 2020

Une ville écologique, démocratique et solidaire

“Ensemble pour Sète,” liste menée par Véronique Calueba est le rassemblement d’Alternative-setoise et de Sète Demain, avec la détermination de faire naître une ville écologique, démocratique et solidaire. 

Pour Sébastien Denaja :on veut participer à l’incarnation d’une nouvelle ère, d’une nouvelle modernité […] la démocratie collaborative, participative, l’équilibre dans les responsabilités et pas la concentration du pouvoir dans les mains d’un seul, pendant un quart de siècle.” Sérénité, entente, et confiance mutuelle émanent de ce duo, Sébastien Denaja ajoute : “en plus, je pense que le temps des femmes est venu. Et si les Sétoises et les Sétois le souhaitent, ce ne sera pas neutre de porter à la fonction de maire, la première femme maire écologiste de l’Histoire de la ville de Sète.

Véronique Calueba explique :je souhaite m’appuyer sur l’expérience de Sébastien dans le cadre de son expérience universitaire, de son expérience parlementaire, et bien évidemment de ses connaissances en droit.” “Pérennité et modernité” insistera la tête de liste d’Ensemble pour Sète.

Interview Véronique Calueba et Sébastien Denaja :

“Je serai Maire à plein temps”

Confiance et travail de réflexion aussi, Véronique Calueba ne cumulera pas les fonctions de Maire et de Présidente de l’Agglo : “je serai Maire à plein temps.” Elle soutiendra donc, le cas échéant son 1er adjoint Sébastien Denaja au poste de Président de l’Agglopôle de Sète Méditerranée. Signe fort, d’une vision anticipée de la gouvernance équilibrée que tous les deux souhaitent offrir à la Ville, et symbole d’une impressionnante confiance, au sein de cette nouvelle équipe.

C’est un projet qui n’est pas uniquement pour la ville de Sète, c’est un projet qui doit s’insérer sur un territoire bien plus large, comme celui de l’agglo. Mais aussi trouver sa place au niveau du Département et de la Région […] Nous installerons des rapports de coopération avec les collectivités, et non pas des rapports de confrontation” précise Véronique Calueba.

VOIR AUSSI Le Rendez-Vous avec Sébastien Denaja : « Tous les projets, il faut les concevoir avec les gens »

VOIR AUSSI Le Rendez-Vous avec Véronique Calueba : « Nous souhaitons travailler en coopération, et plus en confrontation »