Hérault : Pierresvives se déconfine

Un vaisseau de béton et de verre aux dimensions impressionnantes (domaine départemental pierresvives - Tout droits réservés)

Depuis mardi 2 juin, les équipes Culture du Département (Archives et  Médiathèque départementales) accueillent, à nouveau, le public à Pierresvives à Montpellier, du mardi au vendredi de 13h à 17h30, mais uniquement sur rendez-vous.

VOIR AUSSI : [DIRECT] Conseil départemental de l’Hérault

En pratique, un nouveau protocole d’accueil et d’utilisation des vestiaires a été mis en place. Sur place les visiteurs seront pris en charge par le service accueil pour accéder dans les meilleures conditions aux espaces des Archives et de la Médiathèque. Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de la visite.

La salle de lecture accueille 6 lecteurs maximum dans le respect des conditions sanitaires. Une priorité a été mise sur les recherches professionnelles (généalogistes, chercheurs, historiens, notaires, étudiants) et administratives. La réservation se fait uniquement par le biais d’un formulaire en ligne : https://archives-pierresvives.herault.fr/wform/wform/fill/demandecote

Le plateau de la Médiathèque ouvre aussi ses espaces informatiques, l’espace vidéo ainsi que l’accès aux écrans, pour une jauge maximale de 11 personnes. La réservation peut se faire par téléphone au 04 67 67 36 60. De son côté, l’espace Jeunes Citoyens reçoit le public sur réservation, la réservation peut se faire au 04 67 67 30 86.

Deux drives à Pierresvives (Montpellier) et à la scène de Bayssan (Béziers)

Depuis aujourd’hui, deux drives à Pierresvives à Montpellier et à la Scène de Bayssan à Béziers ont été mis en place. Ces drives doivent permettre d’alimenter à nouveau les bibliothèques du réseau départemental à travers le prêt de livres, CD et DVD.