Sète : La Ville met en place une boîte à outils pour adapter les pratiques ludiques avec les enfants, à la crise sanitaire

Ce mercredi, les agents impliqués dans ces formations ont été reçu, en Mairie, à l'occasion de la remise d'un livret-guide (CR Ville de Sète)

Un objectif : apprendre les gestes barrières aux enfants, en s’amusant.

VOIR AUSSI : Déconfinement : Début d’un retour à la normale, dès le mardi 2 juin ?

Suite aux formations organisées par la Ville, début mai, à destination des ATSEM et animateurs périscolaires de Sète et de l’agglomération, les agents impliqués dans ces formations ont été reçus, en Mairie, mercredi à l’occasion de la remise d’un livret-guide destiné à adapter les pratiques professionnelles pour sensibiliser les enfants.

Le document, illustré par l’artiste Topolino, répertorie les mille et une façons d’apprendre aux enfants les bons comportements par le jeu.

Résultat des échanges nourris pendant les formations entre les animateurs du territoire, cette boîte à outils rassemble les ressources et les idées mises en œuvre sur Sète et le territoire de l’agglomération.

Le livret liste également les sites internet à partager pour enrichir son expérience, et une sélection de jeux de société à destination de tous les âges, de 3 ans à 12 ans et plus.