Alors que le conseil municipal doit se réunir mardi 19 mai, Jean-Pierre Berthet, arrivé en quatrième position avec 14,19% des voix, lors du premier tour des municipales, s’étonne de l’une des propositions de Claude Arnaud.
VOIR AUSSI : Fin de la première semaine de déconfinement, en Pays de Lunel
Pour la tête de liste d' »Osons Lunel », alors que le maire « annonce une baisse de 3% des taxes foncières sur Lunel », « rien de tel ne figurait dans les promesses de campagne de Claude Arnaud. Rien de surprenant alors puisque ce dernier expliquait, depuis de nombreuses années, qu’il n’était pas possible de baisser les impôts à Lunel ».
Une proposition de baisse, qui figurait dans les promesses de campagne des nombreux prétendants à la mairie, sous diverses formes et avec divers taux. Pendant la campagne, la liste « Osons Lunel » proposait une baisse chiffrée des impôts fonciers, à hauteur de 3%.
« il n’y a que les sots qui ne changent pas d’opinion » – Jean-Pierre Berthet
Pour Jean-Pierre Berthet, « il n’y a que les sots qui ne changent pas d’opinion. On découvre en effet que lors du prochain conseil municipal, la baisse des impôts va devenir possible. Claude Arnaud reprend les propositions d’Osons Lunel et annonce une baisse de 3% des taxes foncières sur Lunel ».
Le candidat tempère tout de même, « on ne sera pas naïf au point de ne pas voir le côté très électoraliste du budget qui va être proposé au conseil municipal. On ne peut, ceci étant dit, que se satisfaire que notre projet de baisse des impôts soit pris en compte et surtout qu’on donne un peu plus de pouvoir d’achat à la population de Lunel ».
Le prochain conseil municipal de Lunel se déroulera le mardi 19 mai, à 18h30. Pour que le public assiste à cette séance inédite, la Ville de Lunel a choisi de la retransmettre en direct, via sa chaîne YouTube et son site internet, celui-ci s’annonce déjà passionnant.