Nîmes Métropole a passé commande de 270 000 masques destinés aux relations sociales.

VOIR AUSSI : Montpellier : Le CHU rappelle que le 15 est toujours disponible pour les urgences vitales hors COVID

Cette commande de masques n’entre pas en concurrence avec les chaines de fabrication des masques FFP2 et chirurgicaux utilisés par des soignants et professionnels de santé dans l’exercice de leurs fonctions. Ces masques doivent servir de barrière à la transmission du virus.

La commande groupée de l’agglomération nîmoise est assortie d’une proposition de cofinancement à hauteur de 2€ par masque avec un reste à charge des communes de 1€ par masque. Elle sera livrée progressivement à compter de la 2ème quinzaine du mois de mai.

Cette commande de masque à la société Eminence, doit aussi servir, selon le Président de l’agglomération Yvan Lachaud, de soutien à l’économie locale, « Avec Eminence Nous avons près de chez nous, un fleuron de notre industrie textile, il était logique de nous adresser à eux. Ils ont le savoir-faire technique, la capacité de production, et surtout une filière régionale du tricotage à l’assemblage. Ce doit être le premier pas vers la réindustrialisation de notre pays. »