Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Nîmes Métropole a passé commande de 270 000 masques destinés aux relations sociales.

VOIR AUSSI : Montpellier : Le CHU rappelle que le 15 est toujours disponible pour les urgences vitales hors COVID

Cette commande de masques n’entre pas en concurrence avec les chaines de fabrication des masques FFP2 et chirurgicaux utilisés par des soignants et professionnels de santé dans l’exercice de leurs fonctions. Ces masques doivent servir de barrière à la transmission du virus.

La commande groupée de l’agglomération nîmoise est assortie d’une proposition de cofinancement à hauteur de 2€ par masque avec un reste à charge des communes de 1€ par masque. Elle sera livrée progressivement à compter de la 2ème quinzaine du mois de mai.

Cette commande de masque à la société Eminence, doit aussi servir, selon le Président de l’agglomération Yvan Lachaud, de soutien à l’économie locale, « Avec Eminence Nous avons près de chez nous, un fleuron de notre industrie textile, il était logique de nous adresser à eux. Ils ont le savoir-faire technique, la capacité de production, et surtout une filière régionale du tricotage à l’assemblage. Ce doit être le premier pas vers la réindustrialisation de notre pays. »

 

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le CHU utilise le robot Rosa Knee pour la chirurgie robotique orthopédique du genou

Le Professeur Canovas et son équipe ont réalisé en 2019 : 356 Prothèses de Genou (+7,5% par rapport à 2018). Le CHU de Montpellier est le premier CHU à pouvoir...

Jean-Pierre Louvel, Josiane Amarger, Laurent Hercé, Marie-Thérèse Mattera Départementales 2021

[VIDEO] Départementales 2021 : À Sète, pour Laurent Hercé : « notre modèle social comme notre environnement sont précieux. Nous devons tout faire pour les protéger »

« Solidaires par nature, » c’est certainement le binôme de l’écologie des élections départementales des 20 et 27 juin prochain, sur le canton de Sète. Écologie ! Pas uniquement, pour Josiane Amarger...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES