Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La crise du COVID-19 frappe durement les plus fragiles, et parmi eux, encore plus durement, les personnes sans domicile fixe.

VOIR AUSSI : Printi’PlusJoliQueJamais, un festival à découvrir, en confinement, du 14 au 18 avril

Au-delà de nourrir les corps, le Département de l’Hérault a décidé de nourrir l’esprit, malgré le confinement.

« Offrir un accès à la culture pour tous, c’est une question de dignité. » – Renaud Calvat

Kléber Mesquida, président du Département, et Renaud Calvat, vice-Président à l’éducation et à la culture ont souhaité procéder au don de plusieurs centaines de livres à destination des personnes sans domicile fixe. À la Médiathèque Départementale de Pierresvives, les agents préparent déjà les cartons.

En pratique, ce sont près de 300 romans, BD, ou encore magazines qui seront offerts aux sans-abri en collaboration avec la Ligue des Droits de l’Homme.  Ils permettront de constituer plusieurs mini bibliothèques dans les centres d’accueil à Sète et à Montpellier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

Covid-19 : Fermeture d’un restaurant scolaire et d’une maison de quartier à Béziers

Selon les services de la Mairie, un cas positif au Covid-19 a été déclaré à la cantine de l’école Jean Jaurès de Béziers située avenue Auguste Albertini. En pratique, il...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.