Carole Delga à Montpellier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, appelle les opérateurs mobiles à la solidarité nationale.

VOIR AUSSI : Coronavirus : 697 hospitalisations en cours et 67 décès, en Occitanie

Alertée par des étudiants sur les barrières que posent leurs forfaits étudiants, limités, la présidente a écrit aux opérateurs mobiles, pour proposer « la transformation, pour un temps défini, des forfaits étudiants limités en forfaits illimités ».

Les besoins des étudiants ont augmenté, suite à la crise sanitaire.

Dans un courrier, la présidente régionale réagit, « cette situation sans précédent vient malheureusement souligner les inégalités sociales et renforcer la fracture numérique chez nos jeunes, puisque les étudiants  les plus défavorisés  ne  disposent pas toujours d’un moyen d’accès numérique personnel, d’une connexion satisfaisante ou d’un abonnement téléphonique et internet pouvant absorber le surplus actuel de consommation de données ».

Pour la présidente socialiste, « il me parait indispensable que les opérateurs de téléphonie mobile et fournisseurs d’accès à internet dont vous faites partie, puissent contribuer à résorber cette fracture numérique en ouvrant plus largement la consommation de données à ces étudiants les plus démunis ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le CHU utilise le robot Rosa Knee pour la chirurgie robotique orthopédique du genou

Le Professeur Canovas et son équipe ont réalisé en 2019 : 356 Prothèses de Genou (+7,5% par rapport à 2018). Le CHU de Montpellier est le premier CHU à pouvoir...

Jean-Pierre Louvel, Josiane Amarger, Laurent Hercé, Marie-Thérèse Mattera Départementales 2021

[VIDEO] Départementales 2021 : À Sète, pour Laurent Hercé : « notre modèle social comme notre environnement sont précieux. Nous devons tout faire pour les protéger »

« Solidaires par nature, » c’est certainement le binôme de l’écologie des élections départementales des 20 et 27 juin prochain, sur le canton de Sète. Écologie ! Pas uniquement, pour Josiane Amarger...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES