Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans le cadre des mesures de confinement et en soutien aux centres d’hébergement d’urgence, la Ville de Montpellier ouvre deux gymnases destinés à accueillir les personnes les plus fragiles et démunies, sans domicile fixe. 

VOIR AUSSI : Mémo : Jour 02 COVID-19, « ennemi de l’humanité »

Deux gymnases ouvrent dès ce soir :
  • Gymnase Emmanuel Gambardella, 4 rue Bourrely, quartier Clémenceau
  • Gymnase Les Arts, 36 rue de la Cavalerie, quartier des Beaux-Arts
Ces deux sites ont ouvert en fin d’après-midi, dès la mise en place des équipes de La Croix Rouge. A ce jour, leur ouverture est prévue chaque fin d’après-midi (17h) et pour la nuit.
Quelques précisions sur le dispositif :
  • Installation de 25 lits de camp dans chaque gymnase chauffé ;
  • Mise à disposition d’un duvet neuf et d’un kit de toilette complet pour chaque personne hébergée (serviette, brosse à dents, dentifrice, savon, nécessaire de rasage…) ;
  • Accès aux sanitaires et aux douches ;
  • Installation de chaises et de tables.
Les services de l’Etat orientent les personnes dans le besoin vers ces centres d’accueil. La Croix Rouge assure, sur place, une présence permanente. L’entretien et le gardiennage, quant à eux, seront gérés par la Ville de Montpellier. Le dispositif sera amené à évoluer en fonction de la situation.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.