Mairie de Lunel
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Arrivera-t-il à faire un quatrième mandat ? Qui ? L’actuel maire de Lunel Claude Arnaud. À la tête de la municipalité depuis le début du siècle, le maire candidat doit faire face à de nombreux prétendants et à une prétendante.

Claude Arnaud a déjà marqué la cité des « Pescalunes » de son empreinte. Pourtant, pour beaucoup de ses concurrents, il fait aussi partie du passé et il pourrait même être un obstacle à un avenir, que d’aucuns espèrent radieux, dans une situation économique complexe et difficile.

Claude Arnaud face à son ex-adjoint, et au Rassemblement national

La benjamine de la compétition électorale, conseillère régionale et élue municipale d’opposition, Julia Plane a rallié à sa liste du Rassemblement National, citoyens et déçus de la droite républicaine, après avoir fait un score honorable en 2014, elle espère bien profiter du fond de l’air, pour l’emporter en mars prochain.

Face à elle, et face au maire sortant, Pierre Soujol un ancien adjoint, parti avec fracas, à l’automne 2019, et qui a rallié de nombreux déçus de LaREM, des Républicains et de la liste de Claude Arnaud, pour proposer une réactualisation du programme municipal, et un programme taillé pour le centre-ville.

Deux listes pour faire basculer Lunel à Gauche

La première est menée par l’ancien mandataire financier du député Patrick Vignal : Jean-Pierre Berthet, avec sa liste « Osons Lunel ! », il a su fédérer largement PCF, EELV, Génération-s, PS, PRG et citoyens autour d’un programme centré sur l’économie et le social, un programme taillé pour la classe moyenne de la cité des « Pescalunes ».

La seconde est menée par l’ancien maire de Lunel, et conseiller départemental depuis 1985, Claude Barral, candidature sans étiquette, mais de « Gauche », il propose un triptyque programmatique simple, « un emploi, un logement décent, dans un cadre de vie de qualité. » Un candidat qui pourrait séduire la population la plus précaire de Lunel.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES