Le maire sortant de Lunel, Claude Arnaud, candidat à sa réélection, vise à présent l’horizon 2026, en dévoilant tout à la fois, sa liste et son programme.
Pour amorcer un éventuel nouveau mandat, le candidat, Claude Arnaud soutenu par les Républicains, Agir, MoDem et LaREM, souhaite à présent, « réinventer la Ville et son cœur » au travers de trois axes, assumer « sa part de planète, durable et équitable », mettre en place de « nouvelles solutions de mobilités » et « des aménagements audacieux de l’espace public ». Tour d’horizon des principales mesures de son programme.
Un « Carré Vert » pour « créer un centre urbain emblématique »
À l’image de l’ensemble Esplanade Charles-de-Gaulle/Place de la comédie à Montpellier, Claude Arnaud et son équipe souhaitent mettre en place, à l’horizon 2026, « une recomposition urbaine de l’ensemble allées Baroncelli/ parc Jean-Hugo/esplanade Roger Damour (plateau) et Hôpital », avec la création d’un nouvel espace public, en plein cœur de ville : « Le Carré Vert ».

Ce projet serait complété notamment, par la création d’un Parc de 4 hectares, secteur de la Laune, couplée à une voie verte et l’aménagement de l’Hournède en aire naturelle pédagogique, d’une « Coulée Verte » sur l’axe Gare/Sainte Catherine/Petits Pins, de voie verte, une inscription au programme départemental « 8000 arbres par an » et l’élaboration « d’un plan global de mise en cohérence de l’ensemble des pistes cyclables ».
Développement du Pôle Santé
Le candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars prochain, souhaite aussi, renforcer l’attractivité « médicale » de la capitale de la Camargue héraultaise, en créant un service SSR (Soins de Suites et de Réadaptation de 80 lits, 60 emplois), un pôle gérontologique (195 lits) et une Maison médicale adossée aux Urgences.

Cet aspect « médical » du programme serait complété par la construction d’une nouvelle caserne pour la Gendarmerie et l’extension de la « vidéoprotection ».
Construction d’un complexe urbain à la gare
Le « maire candidat » souhaite construire, si les électeurs, lui confient un mandat supplémentaire, « un complexe urbain à la gare, avec des logements pour tous et une résidence pour les étudiants », couplés notamment à « un complexe d’habitats pour les personnes âgées au nord de Lunel » et des mesures en faveur de la jeunesse, et des jeunes actifs comme un espace de co-working en centre-ville.

À ces mesures, s’ajouteraient aussi la création d’une « Smart City » (ville connectée), avec notamment l’accès à la fibre pour tous, dès la fin 2020 et une restructuration complète de la piscine Aqualuna par l’intercommunalité.
Une « équipe sans étiquette, au service de Lunel ».
Pour briguer un éventuel quatrième mandat, Claude Arnaud a décidé de présenter aux Lunellois, une liste originale avec une moyenne d’âge de 51 ans, dans laquelle on retrouve d’anciens opposants de 2014, comme Adèle Hugo (élue sur la liste d’Olivier Poirot) ou l’ancien chef de file socialiste, passé par La République en Marche, Philippe Moissonier, accompagnés, de nouvelles têtes et de conseillers municipaux expérimentés.
La liste « Bien Vivre à Lunel » :
- Claude ARNAUD – Expert Comptable Honoraire
- Isabelle AUTIER – Ingénieure commerciale
- Jean-Paul ROUSTAN – Médecin anesthésiste réanimateur
- Françoise POUDEROUX – Infirmière libérale retraitée
- Cyril BARBATO – Professeur de lycée
- Danielle RAZIGADE – Psychologue
- Christophe TRIOL – Conseiller en assurances
- Nancy LEMAIRE – Artisan coiffeuse
- Philippe MOISSONNIER – Directeur urbanisme
- Adèle HUGO – Artiste peintre
- Philippe SIRVENT – Coach sportif
- Souad GIMENEZ – Cheffe d’équipe
- Bernard BOLLÉ – Cadre de la banque
- Christine MEYER – Cadre administratif universitaire
- Patrick CUSY – Gérant dans l’évènementiel
- Agnès VIGOUREUX – Hôtesse d’accueil
- Édouard SENE – Gérant entreprise de sécurité
- Clémence CABANIS – Gestionnaire en immobilier
- Jean-Pierre CALVET – Artisan électricien
- Estelle ROVETTA – Professeur des écoles
- Rémi PENALVER – Consultant en immobilier
- Daisy FLAVIGNY – Assistance commerciale retraitée
- Jacques LEDREUX – Professeur retraité
- Valérie CARDELL – Directrice de société
- Jean-Mary NORMAND – Infirmière militaire retraité
- Corinne JOVANI – Secrétaire médicale
- Adrien SPITERI – Éducateur sportif
- Anne-Laure DELMAU – Infirmière libérale
- Quentin ARMET – Étudiant en environnement
- Anne NATARAJ – Professeur de danse
- Laurent CASTRO – Gérant de société de sport
- Céline RICHARD – Employée en grande distribution
- José-Luis BORDONADO – Co-gérant société de publicité
- Séverine BLAZY – Infirmière libérale
- Gérard DI VUOLO – Artisan maçon retraité
- Marion GENESTE – Assistante de direction