[VIDÉO] À travers deux rendez-vous, le collectif citoyen, a cherché ce vendredi, à réaffirmer son positionnement pour les prochaines municipales, à la croisée de la gauche et de l’écologie.
Dans la journée, Manuel Bompard, eurodéputé et ancien directeur des campagnes de la France insoumise a réaffirmé le soutien de la France insoumise à la dynamique Nous Sommes.
Alors qu’une partie des militants de La France insoumise ont décidé de soutenir la candidature de Clothilde Ollier, le député européen a tenu, à réaffirmer son soutien à la candidature d’Alenka Doulain.
Explications de Manuel Bompard, eurodéputé et chef de délégation La France insoumise au Parlement européen
À Montpellier, l’eurodéputé et la candidate ont visité un supermarché coopératif et ont échangé avec les acteurs locaux autour de l’économie sociale et solidaire, comme piste de développement pour Montpellier.
Dans la soirée, les militants EELV de la motion « Sortir de la crise par le haut » ont officiellement rejoint Nous Sommes.
VOIR AUSSI : Montpellier : EELV a une nouvelle tête de liste pour les municipales, Coralie Mantion
Avec la motion « Sortir de la crise par le haut », certains militants EELV, parmi lesquels, Ève Fouilleux, Christophe Tardy (déjà sur la liste #NousSommes), Anouar Hadji, ou encore Sylvaine Lemeilleur, espéraient mettre fin au casse-tête écologiste, en proposant de « rejoindre la liste Nous Sommes » et son fonctionnement démocratique « exemplaire ».
Pourtant, ils n’ont pu présenter leur motion à l’Assemblée locale de mardi dernier. Une seule motion réussissant finalement à être présentée, « Choisir l’écologie pour Montpellier ». En protestation, à ce qu’ils considèrent comme un non choix, 30 militants écologiste ont décidé, selon Nous Sommes, de rejoindre le collectif.