Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDÉO] À travers deux rendez-vous, le collectif citoyen, a cherché ce vendredi, à réaffirmer son positionnement pour les prochaines municipales, à la croisée de la gauche et de l’écologie.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Montpellier : Pour Alenka Doulain, « si aujourd’hui, on veut changer Montpellier, il faut changer la Métropole »

Dans la journée, Manuel Bompard, eurodéputé et ancien directeur des campagnes de la France insoumise a réaffirmé le soutien de la France insoumise à la dynamique Nous Sommes.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Montpellier : Les « insoumis » de Confluence assument la dissidence, en créant « Montpellier Insoumise »

Alors qu’une partie des militants de La France insoumise ont décidé de soutenir la candidature de Clothilde Ollier, le député européen a tenu, à réaffirmer son soutien à la candidature d’Alenka Doulain.

Explications de Manuel Bompard, eurodéputé et chef de délégation La France insoumise au Parlement européen

À Montpellier, l’eurodéputé et la candidate ont visité un supermarché coopératif et ont échangé avec les acteurs locaux autour de l’économie sociale et solidaire, comme piste de développement pour Montpellier.

Dans la soirée, les militants EELV de la motion « Sortir de la crise par le haut » ont officiellement rejoint Nous Sommes.

VOIR AUSSI : Montpellier : EELV a une nouvelle tête de liste pour les municipales, Coralie Mantion

Avec la motion « Sortir de la crise par le haut », certains militants EELV, parmi lesquels, Ève Fouilleux, Christophe Tardy (déjà sur la liste #NousSommes), Anouar Hadji, ou encore Sylvaine Lemeilleur, espéraient mettre fin au casse-tête écologiste, en proposant de « rejoindre la liste Nous Sommes » et son fonctionnement démocratique « exemplaire ».

Pourtant, ils n’ont pu présenter leur motion à l’Assemblée locale de mardi dernier. Une seule motion réussissant finalement à être présentée, « Choisir l’écologie pour Montpellier ». En protestation, à ce qu’ils considèrent comme un non choix, 30 militants écologiste ont décidé, selon Nous Sommes, de rejoindre le collectif.

Ève Fouilleux, Anouar Hadji et Sylvaine Lemeilleur, militants EELV, nous expliquent pourquoi, il ont décidé de rejoindre Nous Sommes.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES